Bruno Pelletier
Вы хотите отреагировать на этот пост ? Создайте аккаунт всего в несколько кликов или войдите на форум.

Articles and news about Rendus là.

+47
*Aspazia*
Dannches
/Дарья/
Anastasia Holms
Vitalina
PRISMA
Stasia
Hel-ga
Kate
Чурчхела
Marik
Anna Ivanova
Пума
MIrene
Дядюшка Хо
arseline
sahara
T.V.
SAMU
*Rada*
Maxy
Натуля
alinus
Svetlana
NatalieQB
Iraida
Лecя
irozavr
Kate Lyons
Lera
germiona
Nastya95
brunamina
Daria
Multyashka
Irinat
Luda
Кьяра
Arr'akktur
Kotelokschastya
Маринка *хорошка*
Nothern_Glim
Alisaalenka
Bellemaria
Lao
Fleur_de_lys2525
Maisy
Участников: 51

Страница 3 из 9 Предыдущий  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Следующий

Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Lao Сб Авг 25, 2012 3:49 pm

JC_ThankYou d_daisy showeroflove

Lao


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор *Rada* Сб Авг 25, 2012 4:43 pm

Ух ты! JC_ThankYou drool hug

И все же сдается мне, одна из песен-обращений будет к нам..уж очень по названиям подходит 5. Un si long chemin/Долгий путь и 6. Des kilomètres.. JC_thinking Smile

*Rada*
*Rada*

Возраст : 34

http://vk.com/ratmanova_rada

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор SAMU Сб Авг 25, 2012 5:06 pm

Kate Lyons JC_ThankYou d_daisy

SAMU


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Arr'akktur Сб Авг 25, 2012 11:37 pm

перевела названия через гугл переводчик, но даже это хватило чтобы впасть в состояние drool JC_tongue и воскликнуть "вау!" спасибо за информацию Smile
Arr'akktur
Arr'akktur

Возраст : 30

http://vkontakte.ru/id11444350

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Пт Сен 21, 2012 1:47 am

20/09/2012Mise à jour: 20 septembre 2012 | 13:18


Second extrait du nouvel album de Bruno Pelletier

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Imgpress?url=http%3A%2F%2Fjournalmetrocom.files.wordpress.com%2F2012%2F09%2F156633


La première chanson, Je m’écris, avait été mise en ligne en mai dernier. Bruno Pelletier est à quelques jours à peine du lancement de son nouveau disque, Rendus là. Il offre à ses fans, en attendant, les prémices d’une pièce dont chacun des mots revêt une importance bien distincte.

Il s’agit d’une chanson qui parle de la transmission des valeurs d’un homme sage à son prochain. Les paroles sont signées Alain Labonté, collaborateur de longue date, et la mélodie provient de Stéphane Moccio, qui a travaillé notamment avec Céline Dion et Sarah Brightman.

Bruno Pelletier partira en tournée dès le 4 octobre, dans le cadre du lancement de Rendus là. Il sera en avant-première à l’Anglicane de Lévis. Des chansons remplies de générosité, de sagesse et de grande réflexion sont au programme.

À ce sujet:
•Amanda Bynes avertie par un juge
•Matt Damon, Ben et Casey Affleck mettent le cap sur le pôle Sud
•will.i.am enregistre de nouvelles chansons

Pour ce nouveau répertoire musical, le chanteur québécois s’est entouré de collaborateurs tels que Nelson Minville, Roger Tabra et même Corey Hart.

Sa tournée se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, comprenant des arrêts à Sorel, Brossard, Laval et Shawinigan, puis se terminera le 14 décembre au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Voici l’extrait radio de J’ai posé des pierres.

http://journalmetro.com/culture/159258/second-extrait-du-nouvel-album-de-bruno-pelletier/#
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор alinus Пт Сен 21, 2012 2:12 am

спасибо, Оля!

корявенький перевод на скорую руку (даже названия мест и людей переводить не стала, чтобы не было непоняток с транскрипцией)

Первая песня «Je m’écris» была опубликована в мае этого года. Брюно Пеллетье на днях выпустит новый диск «Rendus là». В ожидании он предлагает своим поклонникам первый отрывок альбома, слова в котором имеют особое значение.

Речь идёт о песне, которая говорит о передаче ценностей от мудрого человека к своему ближнему. Слова написаны Alain Labonté, давним соратником, а музыка принадлежит Stéphane Moccio, который работал с Селин Дион и Сарой Брайтман.

4 октября Брюно Пеллетье отправится в турне в поддержку выхода нового альбома «Rendus là». Также состоится закрытый предпремьерный показ программы в l’Anglicane de Lévis. В программе будут песни, наполненные благородством (générosité Very Happy ), мудростью и большими размышлениями.

В своём новом музыкальном репертуаре квебекский певец работал с такими соавторами, как Nelson Minville, Roger Tabra и даже Corey Hart.

Турне продлится до конца года с остановками в Sorel, Brossard, Laval и Shawinigan, и закончится 14 декабря в Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Вот отрывок альбома «J’ai posé des pierres»
alinus
alinus

Возраст : 38

http://vk.com/alinusss

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Fleur_de_lys2525 Сб Сен 22, 2012 4:04 pm

http://www.journaldemontreal.com/2012/09/19/en-toute-intimite-avec-bruno-pelletier

Article and video are for members only online, but I hope some kind person who is one will share with us. :biggrin:

Fleur_de_lys2525


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Кьяра Сб Сен 22, 2012 6:42 pm

Хм,там мало,что надо зарегиться,так еще и сделать платную подписку надо sad
Кьяра
Кьяра

Возраст : 64

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Fleur_de_lys2525 Сб Сен 22, 2012 7:43 pm

Texte de article:

Pour son onzième album, Bruno Pelletier a décidé de s’ouvrir plus que jamais. Pour ce timide auteur-compositeur-interprète, le moment était bien choisi pour parler de ses amours, ses doutes et ses désirs. À cinquante ans, le chanteur était rendu là.

Rendus là propose douze chansons qui s’adressent à des êtres chers dans la vie de Bruno Pelletier. Son fils, sa sœur, la mère de son enfant et sa femme ont reçu un bel hommage dans ce nouvel opus.

Entre Microphonium, son dixième album, et ce dernier, quatre ans se sont écoulés. Pour le chanteur, qui se qualifie d’hyperactif, c’est long.

« En 2011, tout le long de la tournée, je me disais “bon, et bien, je pense qu’on va prendre un break après, peut-être une sabbatique ou quelque chose, parce que je n’ai pas d’idée pour un nouvel album”. Et finalement, c’est venu en cours de route, je n’ai pas forcé les choses. J’ai écrit un texte pour les gens qui se sont occupés de mon père en fin de parcours, Blues blanc. Et ç’a été l’allumette, je me suis dit “OK, je vais écrire à des personnes qui sont dans ma vie, pour qui vient spontanément une réflexion, à qui j’ai envie de dire quelque chose” », dit Bruno Pelletier en buvant un café au restaurant l’Express à Montréal.

Se livrer en chanson

« La plupart des chansons de l’album, je les ai écrites ou coécrites. Et quand ce sont des textes qui ont été écrits par d’autres, j’ai carrément appelé l’auteur pour discuter avec lui, pour faire changer des choses et donner une direction claire par rapport à la personne à qui je m’adresse », dit Bruno Pelletier.

Pour son fils de 21 ans, il a écrit avec Alain Labonté J’ai posé des pierres. Dans ce joli texte, il explique à sa progéniture qu’il l’a élevé du mieux qu’il le pouvait et qu’il est maintenant un homme. « Voici le coffre à outils, voici ce que je te lègue, à ton tour maintenant », dit le père.

À la mère de ce jeune homme, avec qui il a vécu pendant quinze ans, il chante les paroles de Sandrine Roy sur une musique de Martine St-Clair. Entre toi et moi parle de l’amour qui se prolonge entre deux personnes, et ce, malgré une séparation.

« Je crois que quand on a aimé une personne profondément, même quand c’est fini, on ne peut pas se mettre à se haïr. L’idée de cette chanson est de dire qu’il y a encore quelque chose, que ces personnes-là, on les aime pour toute notre vie », explique Bruno Pelletier.

50 ans

En parlant d’amour, l’auteur-compositeur-interprète offre aussi une chanson à sa femme. « Avec la pièce, Rendus là, je trouve que je conclus bien ce thème qui m’est cher depuis des années, qui est la finalité, la durée de l’amour », dit l’artiste. Celui qui a toujours douté de « l’amour pour toujours » dit maintenant croire que c’est possible.

Bruno Pelletier ne semble pas vieillir. Et pourtant, cette année, il a soufflé cinquante chandelles. Un chiffre qui ne l’a pas laissé indifférent.

« J’ai eu un coup à ma fête. Parce que je ne me sens pas comme un gars de cinquante ans. J’ai une énergie de gars de 35 ans et je fais beaucoup de sport. J’ai deux passions dans la vie : la musique et le sport. Ça m’a suivi en parallèle toute ma vie. Je prends soin de moi aussi, donc à cause de tout ça, cette année, le chiffre 50 a été dur », dit-il.

Pour célébrer son anniversaire et remercier ses fans, Bruno Pelletier offre d’ailleurs un beau cadeau à l’achat de son album Rendus là. Il s’agit d’un DVD d’un spectacle qu’il a présenté à Moscou. Pour quelques dollars de plus, les personnes intéressées peuvent donc mettre la main sur une version exclusive de l’album avec en supplément ce DVD.

Fleur_de_lys2525


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Fleur_de_lys2525 Сб Сен 22, 2012 8:32 pm

LaPresse:

À l'aube de la cinquantaine, Bruno Pelletier présente son 11e album, son plus «organique» et aussi son plus personnel. Rencontre avec un artiste serein qui continue son grand tour de lui-même.
Après 30 ans de carrière dont 25 sous la loupe des médias, 25 ans au cours desquels il s'était promené de l'avant-scène des musicals au sommet des palmarès, Bruno Pelletier avait «l'impression d'avoir fait le tour». Le tour de la business, le tour des continents, le tour de l'auberge, de Montréal à Paris.

Allait-il chercher ailleurs, dans un autre métier ou un autre monde, la voie de la dernière moitié de sa vie d'homme? Son fils arrivait à 20 ans et lui, à 50... À 40, encore dans le tourbillon, il n'avait rien senti, mais là, c'était différent. Le questionnement existentiel interpellait l'homme autant que l'artiste, mais pas au point de parler de crise.

«Je n'ai jamais eu peur que l'on m'oublie. Ma grande crainte, c'est de tourner en rond», nous dira Bruno Pelletier en présentant l'album Rendus là, où tout évoque le temps qui passe: de la tignasse grisonnante du chanteur qui apparaît sur la pochette en veston-cravate au mécanisme d'horloge dont le cadran en colimaçon indique 11h. Parce que Rendus là est son 11e album. Et son plus personnel.


Très personnel... «Tout est parti d'une ébauche de chanson que j'avais faite pendant la maladie de mon père, décédé depuis. Mais je n'avais jamais été capable de la finir...» Cette histoire de fin de vie s'est développée pour donner, sur une très belle mélodie de Sylvain Michel, la pièce Blues blanc - «C'est le blues blanc, vert ou bleu/C'est le blues blanc des blouses blanches» - où un fils éploré remercie le personnel hospitalier qui a prodigué au mourant soins et réconfort.

Chacune des 12 pièces de Rendus là a été conçue de la même manière «organique», selon le mot de l'auteur-compositeur-interprète. «J'ai réuni des musiciens que je savais capables de travailler ensemble. On s'enfermait en studio où on travaillait les sons inspirés de certaines textures de la pop britannique - Adele, par exemple. On essayait des affaires, on modifiait, on répétait et puis bang! on enregistrait.»

«Il faut de l'ouverture pour travailler de cette façon-là», insiste Bruno Pelletier qui, pour la première fois en tant que réalisateur unique, avait le «veto» final sur les arrangements de ses musiques et de celles, entre autres, de Marc Dupré, de Corey Hart, de Martine St-Clair et de Catherine Major qui, dira-t-il, représente la «gauche musicale».

L'interprète de Miserere (1997) a employé la même approche pour les textes où la relation «organique» n'implique que deux personnes: l'auteur et l'interprète-réalisateur. «Aux gens qui m'avaient contacté, j'avais expliqué la direction que je voulais donner à l'album: comme des lettres que j'écrivais à des gens. Certains textes, comme Je m'écris de Roger Tabra, ont été enregistrés tels quels; pour d'autres, j'ai demandé à l'auteur de le réécrire ou je me suis investi totalement dans le texte qu'on a signé à deux.»

Après la musique en collégialité et les textes en collaboration, la chanson ne prend vie que par la voix du chanteur, ici la voix puissante de l'inoubliable Gringoire de Notre-Dame de Paris qui admet d'emblée que Le temps des cathédrales a contribué à le cataloguer comme un «chanteur à voix». «Les comédies musicales sont conçues pour exploiter la puissance vocale des interprètes: c'est comme ça... Mais moi, je me suis toujours battu contre cette étiquette en exploitant sur mes disques la plus vaste palette vocale. Comme un acteur capable de passer du comique au dramatique...»

La palette de Rendus là est large à bien d'autres égards, avec des pièces dédiées à l'ami perdu dans les chicanes de la vie, au père et au fils, à la mère du fils et à la soeur, proche collaboratrice de Bruno Pelletier et survivante du cancer, chemin de courage qui a amené le chanteur à s'investir dans la Société québécoise du cancer dont il est le nouveau porte-parole.

Autre nouveauté: aux côtés de Johanne Blouin et de Jean-François Breau, il commence vendredi prochain sa carrière de coach à la nouvelle téléréalité musicale Un air de famille à la Télévision de Radio-Canada. «Je ne ferais pas un bon prof de chant, mais coach pour des gens qui veulent s'amuser, oui...»

Onze disques, 50 ans, une sérénité nouvelle qui le ramène à l'essentiel de la vie, qu'il soit plaisir ou souffrance: Bruno Pelletier est rendu là...

POP

BRUNO PELLETIER

Rendus là

Musicor
Partager


Fleur_de_lys2525


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Fleur_de_lys2525 Вс Сен 23, 2012 4:31 am

Online text of Le Soleil:

(Québec) Avec 50 ans sonnés, bientôt 30 ans de carrière et des fans jusqu'en Russie, Bruno Pelletier était rendu là : un 11e album, une première réalisation, une plus grande place consacrée à l'écriture et l'exploration d'une nouvelle approche d'enregistrement, de nouveaux instruments.
Le chanteur originaire de Charlesbourg reconnaît que Rendus là, le titre de son nouveau CD en magasin mardi, comporte «beaucoup de sous-titres» liés à son cheminement artistique. «J'ai écrit beaucoup plus, avance-t-il. C'est un album pas mal personnel, introspectif. Ce n'est pas nécessairement intimiste dans le son, mais dans les propos. J'ai fait 11 albums. Sur les 10 autres, j'étais coréalisateur. Il y avait toujours quelqu'un de plus expérimenté que moi en charge de la réalisation. Cette fois, j'ai décidé d'en assumer la réalisation complète.»

Bruno Pelletier a beau avoir porté seul le chapeau du réalisateur, il n'a pas moins misé sur le travail d'équipe dans l'échafaudage sonore de ce nouveau projet, qu'il a voulu plus cohérent. «Je suis un gars qui aime tellement de choses et qui a tellement fait de choses différentes, observe-t-il. Ma palette est assez large et sur mes albums, je me faisais un devoir de passer du rock au classique à la ballade, etc. Sur cet album-là, j'ai tenté d'avoir une cohérence du début à la fin.»

Sans se préoccuper des attentes sur ses performances vocales et inspirées par la pop britannique des dernières années, il s'est offert, pour la première fois, le luxe «d'enfermer» un groupe de musiciens en studio pour créer, puis enregistrer live ses nouvelles chansons. «On partait de zéro et tout le monde donnait son input, raconte-t-il. C'était moi le capitaine, mais en même temps, je leur laissais beaucoup de latitude. Ç'a permis de créer un son de groupe.»


Chansons-lettres

Quelques jours avant la sortie de son nouvel album, Bruno Pelletier se dit fébrile «comme si c'était le premier». Ici, pas de fausse humilité, assure-t-il. L'artiste en a vu d'autres et il est conscient du privilège que représente le fait d'avoir sa place «dans le coeur des gens».

«C'est un métier qui est difficile, confie-t-il. On se demande si on est toujours pertinent, si ça vaut la peine de continuer. Et puis paf!, une idée arrive, on repart et on se demande s'il y aura encore du monde au rendez-vous.»

Le chanteur dit avoir traversé un «passage à vide» avant de se lancer dans ce qui allait devenir Rendus là : besoin d'une pause, manque d'idées et remise en question ont été son lot pendant un moment. «Il faut avoir une vraie intention lorsqu'on propose quelque chose au public. On ne doit pas faire des disques pour faire des disques», opine-t-il.

Le texte Blues blanc, consacré au personnel hospitalier qui a accompagné son père en fin de vie, lui a offert l'orientation pour la suite des choses. «J'ai décidé de m'adresser directement à des gens qui sont dans ma vie, indique-t-il. Ce sont des lettres en forme de chansons. Je parle à mon gars, à ma femme. Je parle aux femmes de ma vie à qui j'ai tenu des discours qui n'avaient pas d'allure pendant un bout de temps, je parle à l'ami que j'ai perdu...»

Celui qui agit maintenant à titre de porte-parole de la Fondation québécoise du cancer (fqc.qc.ca) signe aussi un texte inspiré par sa soeur, qui s'est battue deux fois contre la maladie. «J'ai décidé d'avoir une cible et à partir de ce moment, tout s'est ouvert, tout a coulé de source», précise-t-il.

Bruno Pelletier a écrit ou coécrit plusieurs de ces textes. Il emprunte aussi les mots de Roger Tabra, d'Yves Soutière, de Frédérick Baron et de Nelson Minville, entre autres. De précieux collaborateurs qui se sont laissé orienter, qui ont retravaillé leur poésie pour cadrer dans le concept que poursuivait le chanteur.

Bruno Pelletier jouera dès jeudi au coach vocal dans l'émission Un air de famille, à Radio-Canada. Il se produira à quelques reprises dans sa région natale dans les prochains mois. Sur les planches, Rendus là sera l'occasion d'une autre première : le chanteur y mettra davantage de l'avant son côté musicien. «Je joue de la batterie, de la basse, de la guitare, du clavier, décrit-il. Je joue de tous les instruments que j'utilise dans mon sous-sol, pour écrire des chansons. Là, pour la première fois, les gens vont me voir faire le tour des instruments. Sans mauvais jeu de mots, je suis rendu là!»

Bons baisers de Russie!

Ceux qui doutent du pouvoir d'attraction de Bruno Pelletier en Europe de l'Est devraient aller faire un petit tour sur sa page Facebook. Entre une fan ukrainienne émue de voir le chanteur lui adresser un message dans un jeu télévisé et des Russes qui ont monté un vidéoclip de cinq minutes (en français, svp!) pour lui souhaiter bon anniversaire, on voit vite que le chanteur peut compter sur un public passionné et motivé!

«C'est extraordinaire, ça me touche beaucoup. Je ne comprends pas toujours l'ampleur, je n'arrive pas à me l'expliquer», évoque l'artiste, découvert là-bas dans la foulée de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Il a par la suite eu plusieurs occasions de chanter dans ce coin du monde, où il pourrait retourner à la fin de l'année pour une série de concerts symphoniques.

«On me demande si je suis une vedette en Russie... Non! lance-t-il. Mais j'ai des milliers de fans fidèles là-bas. Quand on se présente, la salle est pleine. Mais je peux me promener à Saint-Pétersbourg et personne ne va me reconnaître. Il y a 150 millions de personnes en Russie!»

Pour donner aperçu de sa carrière moscovite, une édition spéciale de l'album Rendus là, assortie d'un DVD immortalisant un concert dans la capitale russe, sera vendue dès mardi dans les magasins Archambault.

Vous voulez y aller?

Qui : Bruno Pelletier


Fleur_de_lys2525


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Ср Сен 26, 2012 10:06 am

25 septembre 2012 |
Par Christelle Lison

Bruno Pelletier est rendu là : un espace où personnel et universel ne font qu’un…


Articles and news about Rendus là. - Страница 3 QSM-BrunoPelletier-entrevue


Nous l’attendions depuis près de quatre ans ce nouvel album de Bruno Pelletier. Le jeune cinquantenaire à la voix d’or et de velours s’est fait attendre. Il a mûri son projet, réfléchi son concept, laissé le temps couler. Mais aujourd’hui, il est de retour avec un onzième album qui s’inscrit dans cet espace où personnel et universel se rejoignent. Et il m’en a parlé avec toute la douceur et le charme qui le caractérise.

De comédies musicales aux albums solos, en passant par les télévisions et les prestations, Bruno Pelletier est réellement un chanteur qui a fait sa place au soleil. Triple récipiendaire du prix Félix Interprète masculin de l’année, l’artiste n’en est pas moins perfectionniste. Faire un album, pour lui, c’est un véritable labeur, mais dans le sens positif du terme. « J’ai plus de 25 ans de carrière et dix albums derrière moi, je ne voulais donc pas faire un album pour faire un album. Je voulais offrir aux gens quelque chose d’authentique et de profond. Mais durant presque deux ans, je n’avais pas l’inspiration. Je commençais des chansons, mais elles ne se terminaient jamais. J’ai donc songé à prendre trois ou quatre années de sabbatiques, histoire de me ressourcer, mais les choses se sont finalement passées autrement… »

En effet, un jour, Bruno Pelletier a décidé d’écrire une chanson, Blues blanc, pour les personnes qui avaient pris soin de son père lors de sa fin de vie. « Cela faisait déjà longtemps que je voulais leur rendre hommage. J’avais commencé cette chanson il y a cinq ans, mais je n’étais pas capable de la finir. Et puis tout d’un coup, les mots se sont alignés. C’est vraiment ce déclencheur qui m’a permis d’écrire Rendus là. Lorsque j’ai décidé de mettre en place une correspondance sous la forme de chansons, tout s’est enclenché ».

Si par le passé, l’artiste était dans un registre plus universel et moins intime, avec Rendus là, il offre au public son album le plus personnel. « J’ai vraiment choisi les personnes à qui je voulais parler. Certaines se sont déjà reconnues; d’autres savent qu’elles ont inspiré une chanson. Et enfin, certaines l’ignorent complètement. Je leur dirai un jour ». Mais comme le souligne Bruno Pelletier, « Pour faire un album de ce type, il faut se sentir prêt. Et moi, j’étais rendu là dans ma carrière ».

L’artiste se sentait d’ailleurs tellement prêt qu’il a choisi d’assurer entièrement la réalisation de ce onzième album. « Pour les dix opus précédents, j’avais toujours été coréalisateur. Mais cette fois, je me sentais prêt à faire le grand saut. Pour ça aussi, j’étais rendu là », me dit-il en riant. « Je pense que le fait de travailler avec des musiciens que je connais depuis longtemps, ça m’a beaucoup aidé dans le processus de réalisation. Les gars me connaissent bien, ils connaissent mes instincts musicaux. Nous avons fonctionné sur le type brainstorming, avec une approche organique, et puis après, en tant que capitaine, je prenais une décision. Mais ça, ça ne peut fonctionner que s’il y a un lien de confiance entre les personne ».

Bruno Pelletier se décrit d’ailleurs comme quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance à l’être humain. C’est pour cela qu’il a accepté d’être le porte-parole de La Fondation québécoise du cancer. « Ma soeur a été malade à deux reprises et mon épouse et moi l’avons entourée du mieux que nous avons pu. Mais je sais combien de personnes sont seules et déboussolées face à la maladie. Alors, je suis heureux de soutenir un organisme qui prend en charge l’être humain ».

Pas étonnant donc qu’un homme avec des valeurs pareilles propose des chansons inspirées et inspirantes. Pour connaître les dates de spectacles, rendez-vous au www.brunopelletier.com

Entrevue réalisée par : Christelle Lison
Photo : André-Roch Fortin

http://www.quebecspot.com/2012/09/entrevue-avec-bruno-pelletier-09252012/
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Ср Сен 26, 2012 2:11 pm

25 septembre 2012 | Par QuébecSpot Média

Bruno Pelletier : Un nouvel album entre le personnel et l’universel


Après un peu plus d’un an de travail tout en minutie et en finesse, Bruno Pelletier lance enfin son tout nouvel album intitulé Rendus là.

Il aura fallu 4 ans à Bruno Pelletier pour retourner de nouveau en studio et commencer à jeter les balises de ce qu’il considère lui-même comme sa production la plus personnelle depuis ses débuts. Assumant entièrement la réalisation de ce 11e album en carrière, choisissant pour l’enregistrement des chansons une approche plus organique avec ses musiciens, Bruno Pelletier livre ici une œuvre inspirée, inspirante et d’une exceptionnelle maturité artistique.

Rendus là se traduit notamment par l’apport souhaité des musiciens qui ont travaillé en collégialité, en studio avec le chanteur, afin de donner à chacune des pièces le son désiré. Ce son, que recherchait Bruno Pelletier depuis quelque temps et dont il s’est nourri durant la dernière année, rappelle les textures de la pop britannique avec des assaisonnements et des couleurs minutieusement choisies par le chanteur.

Pas de segments enregistrés séparément au cours du long processus menant à la production de l’album : rien que du travail de peaufinage pour arriver, ensemble, à ce moment tant attendu : celui de faire naître 12 chansons, chacune écrite à l’intention de quelqu’un. Voilà la ligne directrice de Rendus là qui porte sur des thèmes à la fois personnels et universels tels : une peine d’amitié (On oublie), la transmission de valeurs humaines (J’ai posé des pierres), le parcours d’une fin de vie (Blues blanc), la vie à deux (Rendus là, Entre toi et moi, Des kilomètres), l’aveuglement d’une génération (Tout ce qu’on a voulu), l’amour dans son aspect parfois douloureux (Ton amour meurt, L’amour nous reviendra), l’espoir devant la maladie (Un si long chemin), la face cachée de l’humain (Peut-être).

Fruit d’un long processus et d’un profond désir de marquer une nouvelle étape, Rendus là a amené Bruno Pelletier à travailler le timbre de sa voix pour mettre les textes en évidence. Le résultat est à la fois touchant et puissant, probablement parce que l’inspiration est née tout naturellement et sans forcer. Et ces chansons, écrites pour quelques personnes en particulier, peuvent désormais être abandonnées au plus grand dénominateur commun.

Après la tournée de promotion entourant la sortie de l’album, Bruno Pelletier partira en tournée dès octobre. Pour connaître les dates de spectacle, il suffit de consulter le site Internet de l’artiste au www.brunopelletier.com

Rendus là sera disponible en magasin le 25 septembre 2012 en format CD unique et en édition spéciale comprenant le DVD d’un spectacle enregistré à Moscou en novembre 2011.

http://www.quebecspot.com/2012/09/bruno-pelletier-un-nouvel-album-entre-le-personnel-et-luniversel-09252012/
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Svetlana Ср Сен 26, 2012 3:04 pm

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 430378_4218158805810_12910826_n
Svetlana
Svetlana

Возраст : 52

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Fleur_de_lys2525 Ср Сен 26, 2012 7:11 pm

http://www.journaldemontreal.com/2012/09/25/cirque-francais-et-un-lancement

(We need someone who's a member to get the article and photos)

Fleur_de_lys2525


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор T.V. Чт Сен 27, 2012 3:43 pm

Fleur_de_lys2525 пишет:http://www.journaldemontreal.com/2012/09/19/en-toute-intimite-avec-bruno-pelletier
перевод: Наедине с Брюно Пельтье
T.V.
T.V.

Возраст : 38

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Alisaalenka Чт Сен 27, 2012 4:54 pm

T.V. пишет:
Fleur_de_lys2525 пишет:http://www.journaldemontreal.com/2012/09/19/en-toute-intimite-avec-bruno-pelletier
перевод: Наедине с Брюно Пельтье

Замечательная статья. Спасибо Таня! И Наталье мерси за перевод! JC_ThankYou
Alisaalenka
Alisaalenka

Возраст : 48

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Arr'akktur Чт Сен 27, 2012 7:54 pm

отличное интервью, спасибо!
Arr'akktur
Arr'akktur

Возраст : 30

http://vkontakte.ru/id11444350

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор T.V. Чт Сен 27, 2012 8:00 pm

там же еще висит 101 вопрос: Брюно Пельтье
T.V.
T.V.

Возраст : 38

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Чт Сен 27, 2012 8:09 pm

Браво, Таня! Articles and news about Rendus là. - Страница 3 527901
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор germiona Пт Сен 28, 2012 2:32 am

Спасибо, девочки! hug
germiona
germiona

Возраст : 35

http://vk.com/stiheeva_lena

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Вт Окт 02, 2012 1:38 pm

Art et culture

Bruno Pelletier en avant-première

Publié le 01 octobre 2012 10h21



Les spectateurs de L'Anglicane auront la chance de découvrir en avant-première le spectacle de Bruno Pelletier, issu de son tout nouvel album, Rendus là.



Le 4 octobre prochain, Bruno Pelletier sera accompagné de quatre musiciens et proposera le produit de ses collaborations avec des artistes de renom tels que Corey Hart, Catherine Major, Nelson Minville et Roger Tabra. Il ajoutera également à sa prestation quelques-uns de ses nombreux succès.

Les billets sont actuellement en vente à la billetterie de L'Anglicane au 418 838-6000 ou via le réseau Billetech au www.billetech.com


http://icilevis.com/fr/index-lecture.aspx?sortcode=1.34.36&id_article=6962
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maxy Пт Окт 05, 2012 2:48 am

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/10/04/bruno-pelletier-presente-son-nouvel-album-rendus-la_n_1938490.html?utm_hp_ref=divertissement

Bruno Pelletier présente son nouvel album: «Rendus là»
Le Huffington Post Québec | Par Samuel Larochelle
Publication: 04/10/2012 06:22 EDT Mis à jour: 04/10/2012 06:27 EDT


Articles and news about Rendus là. - Страница 3 R-BRUNO-PELLETIER-large570

Avant de lancer son 11e album aux textures pop britannique, intitulé Rendus là, Bruno Pelletier a flirté avec le heavy métal, le pop, le lyrique, le jazz, le symphonique et un nombre impressionnant de comédies musicales. Sa versalité vocale et ses 30 ans d'expérience ont d'ailleurs incité les producteurs d'Un air de famille à faire appel à lui pour accompagner les meilleures familles de chanteurs amateurs du Québec.

Malgré son pedigree, Bruno Pelletier admet bien humblement qu'il n'a rien d'un professeur de chant. « J'admire ceux qui sont capables de prendre en main des étudiants en construisant leur technique de A à Z, mais je n'ai pas le bagage pour ça. J'ai toujours été un chanteur instinctif. À l'émission, j'encourage les familles à nous montrer leurs personnalités, plutôt que de reproduire la version originale d'une chanson. Je leur fais des propositions vocales et je les guide dans leur interprétation, mais sans rien imposer. »

N'hésitant pas à déconstruire certaines habitudes des participants, le chanteur de 50 ans se rappelle très bien de l'époque où il a dû changer sa propre perception du métier. « À la fin des années 80, lorsque j'ai eu des nodules aux cordes vocales qui m'ont obligé à ne plus chanter pendant un an et demi, j'ai rencontré une prof de chant qui m'a dit que j'avais du potentiel, mais que je chantais tout croche. C'était dur pour l'orgueil, mais elle avait raison. Il fallait que je défasse certains automatismes et que j'apprenne à mieux connaître mon corps pour durer longtemps. »

Dix ans après cet épisode, Pelletier frappe un nouveau mur. « Pendant Notre-Dame-de-Paris, je me suis blessé à force de trop chanter. J'étais en train d'hypothéquer ma voix. Quand ça m'était arrivé la première fois, c'était très difficile émotivement, mais mon fils n'était pas encore né. Par contre, lorsque mon médecin m'a dit que je devais encore arrêter de chanter, j'avais peur que mon instrument de travail ne soit plus viable. Je m'imaginais retourner aux études et trouver une nouvelle carrière. C'était très insécurisant. »

Chantant depuis avec une cicatrice à la corde vocale gauche, Bruno Pelletier continue de mettre à profit son impressionnante capacité d'adaptation. En plus de ses aventures avec de nombreux styles musicaux, le chanteur n'a jamais hésité à relever le défi des comédies musicales auxquelles il a participé. « Avec Starmania, je devais faire des envolées pop lyriques très aiguës, tout en restant dans une énergie rock. Notre Drame a sûrement été la plus exigeante de toutes. C'était tellement populaire qu'on jouait sans arrêt. Ce n'était pas humain vocalement. Pour Dracula, j'allais jouer dans les basses pour exprimer la gravité de mon personnage. Avec Les Filles de Caleb, c'était du folk en douceur, où l'on devait raconter une histoire avant tout. Les comédies musicales ont toujours été un gros terrain de jeu pour moi. »

Après trois décennies à tout essayer, le voilà de retour avec un album où les textes se révèlent d'une importance capitale. « Chaque mot est pesé, chaque image est pensée. Je sais que l'étiquette de chanteur à voix va me coller toute ma vie, mais c'était important pour moi de faire quelque chose de très personnel et d'aller encore plus loin dans mes histoires. Je suis extrêmement fier de qu'on vient de proposer au public. »
Maxy
Maxy
Admin

Возраст : 37

http://vkontakte.ru/id37339079

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maxy Пт Окт 05, 2012 3:46 am

http://www.charlesbourgexpress.com/Actualites/2012-10-04/article-3092348/Voici-en-primeur-votre-CHARLESBOURG-EXPRESS/1

Voici en primeur votre CHARLESBOURG EXPRESS
Publié le 4 Octobre 2012
Denis Fortin


Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Photo_2185892_resize

À la UNE du Charlesbourg Express du 5 octobre 2012 que vous pouvez consulter en primeur, l’auteur-compositeur-interprète Bruno Pelletier nous parle de la parution de son 11e album en carrière qu’il vient tout juste de présenter à l’âge de 50 ans et qu’il a intitulé «Rendus là».
Sujets : Marché aux puces Jean-Talon de Charlesbourg , Détachement de Québec de la Gendarmerie royale du Canada , Service de police , Charlesbourg , District de Saint-Rodrigue
Après un passage à vide de près de trois ans, le chanteur originaire de Charlesbourg a réalisé une première dans sa carrière en écrivant 12 chansons, chacune d’elles s’adressant à quelqu’un de son entourage immédiat ou qui l’a déjà été. Se disant fier de cette 11e création, il se rappelle que jamais il n’aurait pu se douter qu’un jour, il pourrait offrir ce onzième disque. Il s’était fixé comme objectif de réaliser un premier album à l’âge de 26 ans, mais c’est plutôt à 30 ans que ce vœu s’est matérialisé
En manchette, un important ratissage a été effectué dans le Marché aux puces Jean-Talon de Charlesbourg par une quarantaine de policiers de la Section des enquêtes fédérales du Détachement de Québec de la Gendarmerie royale du Canada, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec. Sept individus ont été alors arrêtés dans le cadre de cette vaste opération où des perquisitions ont été faites dans l’ensemble des commerces afin d’appliquer la Loi fédérale en matière de contrefaçon. Ils ont été rencontrés et ensuite relâchés.
Le ministère des Affaires municipales du Québec a confirmé la tenue d’une élection partielle dans le district de Saint-Rodrigue à la suite de l’élection le 4 septembre dernier de l’ex-conseillère du secteur, Denise Trudel, comme députée provinciale de Charlesbourg. Tandis que Québec Autrement a déjà nommé sa candidate en Marie-France Painchaud, Démocratie Québec de la chef Anne Guérette précise que ce sont les quelque 300 membres de ce parti politique municipal qui seront appelés à choisir celui ou celle qui sera le candidat de ce parti lors des élections partielles qui auront lieu dans le district Saint-Rodrigue à Charlesbourg.

Et voila! Электронная версия Шарльбургского экспресса :biggrin: http://www.charlesbourgexpress.com/media/issues/flipbook/0000008032/
Maxy
Maxy
Admin

Возраст : 37

http://vkontakte.ru/id37339079

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 3 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Arr'akktur Пт Окт 05, 2012 3:59 am

спасибо!!!!
Arr'akktur
Arr'akktur

Возраст : 30

http://vkontakte.ru/id11444350

Вернуться к началу Перейти вниз

Страница 3 из 9 Предыдущий  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Следующий

Вернуться к началу

- Похожие темы

 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения