Bruno Pelletier
Вы хотите отреагировать на этот пост ? Создайте аккаунт всего в несколько кликов или войдите на форум.

Articles and news about Rendus là.

+47
*Aspazia*
Dannches
/Дарья/
Anastasia Holms
Vitalina
PRISMA
Stasia
Hel-ga
Kate
Чурчхела
Marik
Anna Ivanova
Пума
MIrene
Дядюшка Хо
arseline
sahara
T.V.
SAMU
*Rada*
Maxy
Натуля
alinus
Svetlana
NatalieQB
Iraida
Лecя
irozavr
Kate Lyons
Lera
germiona
Nastya95
brunamina
Daria
Multyashka
Irinat
Luda
Кьяра
Arr'akktur
Kotelokschastya
Маринка *хорошка*
Nothern_Glim
Alisaalenka
Bellemaria
Lao
Fleur_de_lys2525
Maisy
Участников: 51

Страница 6 из 9 Предыдущий  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Следующий

Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Пт Ноя 30, 2012 11:38 pm

27/11/2012Mise à jour: 27 novembre 2012 | 11:23


Bruno Pelletier présente le clip pour J'ai Posé des Pierres


Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Imgpress?url=http%3A%2F%2Fjournalmetrocom.files.wordpress.com%2F2012%2F11%2F168201

Bruno Pelletier est de retour pour présenter le vidéoclip de son tout nouvel extrait, J’ai Posé des Pierres.

Tiré de son plus récent album Rendus Là, la pièce en est une touchante et sincère qui saura plaire au public du chanteur. Le clip est produit par Voyous Films, et la réalisation a été confiée à Asmir Pervanic.

Ce dernier signe un clip à l’image de l’artiste, sobre et lumineux, qui réussit à bien capter l’essence du texte. L’extrait se retrouve maintenant à la radio et devrait connaitre un certain succès sur les palmarès adultes contemporains.

Par ailleurs, Bruno Pelletier part en tournée à travers tout le Québec afin de présenter les pièces de ce nouvel album. Le lancement de cette nouvelle tournée se fera le 7 décembre à Beloeil, au Centre Culturel, et se poursuivra tout au long de 2013

Le chanteur visitera notamment Terrebonne le 14 décembre (Théâtre du Vieux-Terrebonne), St-Bruno le 26 janvier (Centre Marcel-Dulude), Drummondville le 1er février (Maison des arts) et Québec le 6 février (Salle Albert-Rousseau).

Pour tous les détails concernant l’album ou les spectacles de la tournée de Bruno Pelletier, visitez le brunopelletier.com.

Crédit photo : Patryk Pigeon/KEYSTONE Press. © Copyright 2009

http://journalmetro.com/culture/196884/bruno-pelletier-presente-le-clip-pour-jai-pose-des-pierres/#
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Сб Дек 01, 2012 11:21 am



Bruno Pelletier est rendu là!




Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Photo_422749_resize

Bruno Pelletier (Photo: Patrick Voyer)
Publié le 30 Novembre 2012


Esthée Deschamps de Louis-Riel


L’album très attendu de Bruno Pelletier, Rendus là, a été mis en vente le 25 septembre 2012. D’une durée de 41 minutes, les douze chansons introduites sur l’album sont à la fois courtes et complexes. Les paroles et la musique ont été soigneusement choisies pour créer le meilleur des accords. Un groupe d’artistes comme Marc Dupré et Martine Pratte ont aidé à la production de cet album.

La première chanson s’intitule « Je m’écrie », façon parfaite de débuter l’album. « Je m’écris du haut de moi-même, D’ici d’ailleurs et d’autre part, C’est le grand livre de ma mémoire… ».

Ces paroles restent avec l’auditeur tout au long de l’album puis suggèrent que le matériel que Bruno Pelletier écrit est autobiographique. Nous pouvons donc en conclure que ses chansons sont «ce qu’il écrit».

Bruno Pelletier est accompagné de Laurence Jalbert pour la chanson intitulée «L’amour nous reviendra», soit la quatrième piste de l’album. Cette chanson touchante et douce en est parmi les meilleures de l’album. La voix de Laurence Jalbert est puissante mais n’étouffe pas celle de Bruno Pelletier.

Les chansons de ce disque portent sur l’amour, la fidélité ainsi que les souvenirs, des thèmes universels. Tous auront leur perception sur les diverses significations des chansons. Le fait que les paroles sont ambigües est une des plus belles caractéristiques de l’album.

La dernière chanson de l’album s’intitule «Tout ce qu’on a voulu». Les paroles de Nelson Minville sont des plus approfondies. Ses choix de mots ainsi que son utilisation de l’allitération en ont fait une œuvre inoubliable. Cette chanson parle de tout ce que l’homme a désiré et obtenu au fil des années : comme «toucher la lune» ainsi que désirer «la peau de l’ours blanc». Maintenant, l’homme constate qu’il a besoin de temps. Mais reste à savoir si «le temps nous a eus» ?

http://www.etudiant-ontario.ca/Culture/2012-11-30/article-3131373/Bruno-Pelletier-est-rendu-la!/1
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Ср Дек 05, 2012 7:48 am

Bruno Pelletier, en musique et en confidences…
Véronick Talbot

Mardi 4 décembre 2012



Articles and news about Rendus là. - Страница 6 29bruno_u121204141112
Comme avec son album, Bruno Pelletier souhaite se rapprocher du public au moyen de sa toute nouvelle tournée, qui s’arrêtera au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 14 décembre

Au cours des 25 dernières années, le public a appris à le connaître à travers ses spectacles, ses albums et ses projets. Mais dans son tout nouvel opus, qu’il a intitulé «Rendus là», Bruno Pelletier se livre comme jamais auparavant, avec des chansons qu’il interprète comme des confidences. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’il viendra à Terrebonne, le 14 décembre, afin d’offrir au public un spectacle intime et personnel.

Le public avait très hâte de renouer avec l’auteur-compositeur-interprète, qui n’avait pas produit de nouveau matériel depuis 2009, année de parution de son album «Microphonium». Mais contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, l’artiste est loin d’avoir chômé pendant ces quatre années, alors qu’il a été en tournée au Québec et en Europe de l’Est. C’est sans parler de la comédie musicale «Les Filles de Caleb» et de la version symphonique de «Notre-Dame-de-Paris», montée expressément pour la capitale française.

«En fait, j’ai été tellement occupé que je me suis demandé si je ne devais pas prendre une pause, confie l’artiste. Mais en septembre 2011, il y a eu un déclic lorsque j’ai écrit "Blues Blanc". C’est à ce moment que j’ai eu l’idée de m’adresser à des gens à travers des chansons et d’en faire un album très personnel. C’est ainsi que le projet de mon 11e album est né.»

Parler de soi et des autres

Ce n’est pas sans raison si ce nouvel opus de Bruno Pelletier s’intitule «Rendus là». «J’étais vraiment rendu là. J’avais envie de faire quelque chose de plus personnel. C’est aussi pour ça que j’ai décidé de réaliser moi-même l’album. J’ai donc travaillé en vase clos avec les musiciens, et ensemble, on s’est obligé à rechercher une certaine sonorité qui serait adaptée à l’album. Au final, ce n’est pas un album "live", mais c’est tout comme. Il y a très peu de pistes superposées. On a presque tout capté au moment d’enregistrer les chansons. Ça change le "feeling" et l’esprit de l’album», poursuit l’auteur-compositeur-interprète, en entrevue avec le journal La Revue.

Le résultat de l’équation : le public est littéralement tombé amoureux de ce 11e album de Bruno Pelletier, grâce auquel il redécouvre cet artiste qu’il connaît pourtant depuis plus de 25 ans. «J’ai été très surpris de la réaction des gens. Beaucoup m’ont écrit sur les médias sociaux pour me dire à quel point ils s’étaient reconnus dans l’album. Je ne savais pas qu’en parlant autant de moi, j’allais aussi parler au plus grand nombre.»

Dans toute sa vérité

Comme avec son album, il souhaite se rapprocher du public au moyen de sa toute nouvelle tournée, qui s’arrêtera au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 14 décembre. «Tout a été pensé… C’est Bruno Pelletier dans toute sa vérité, avec son bagage rock et son côté éclectique. Je me gâte en proposant aux spectateurs du jazz, du blues et du rock à la Deep Purple. J’offre mes nouvelles chansons comme mes classiques. Je réserve même aux gens plusieurs surprises, notamment un numéro country dédié à ma mère. Je suis vraiment fier de ce spectacle. Et comme celui de Terrebonne sera le dernier de l’année, on risque de se payer la traite!» s’exclame-t-il.

Pour lui, ce spectacle est aussi une occasion de se confier. «J’y vais d’anecdote en anecdote, en parlant de moi, de ma sœur, de ma femme, de mes chansons… Dans le sérieux, dans le rire et dans l’émotion. En fait, ce "show", c’est comme une occasion de retourner en arrière, alors que j’avais 13 ans et que je chantais devant mes parents, dans mon sous-sol.»

Se projeter dans quelqu’un d’autre

Parallèlement à sa tournée, Bruno Pelletier s’envolera en Russie à la fin du mois de décembre pour présenter quatre spectacles. On peut aussi le voir à l’émission «Un air de famille», un projet auquel il tient beaucoup. Et que lui réserve 2013? «Encore beaucoup de projets qui, je le souhaite, pourront aboutir. Et j’aimerais aussi commencer à écrire pour d’autres artistes. Le fait de se projeter dans quelqu’un d’autre et de lui faire chanter ses propres mélodies, c’est vraiment intéressant», conclut-il.

Bruno Pelletier sera en spectacle au Théâtre du Vieux-Terrebonne le vendredi 14 décembre à 20 h. Pour réserver vos places, visitez le www.theatreduvieuxterrebonne.com ou composez le 450 492-4777.


http://www.larevue.qc.ca/culturel_bruno-pelletier-en-musique-en-confidences-n25069.php
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Ср Дек 05, 2012 10:51 pm


05/12/2012Mise à jour: 5 décembre 2012 | 9:15

Surprises de taille pour Bruno Pelletier

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 169625

Récemment en entrevue, Bruno Pelletier nous disait qu’il ne s’attendait pas à s’attacher autant aux familles qui passent sur le plateau d’Un air de famille. Encore une fois, il mentionne ce qu’il a vécu et s’étonne du talent qui a défilé devant ses yeux durant la saison.

« On passe le week-end avec eux, on travaille, on chante, on mange avec eux, on discute. Il y a un bel échange. C’est pour ça qu’on s’attache autant. Puis, on ne s’attendait pas à un tel calibre chez les familles. Ils ont un réel talent », disait Bruno à BUM Interactif Groupe.

Cette expérience de coach a permis à Bruno d’en apprendre un peu plus sur lui-même. « C’est intéressant. Je savais que je pouvais avoir une certaine pédagogie. Mais la première barrière que j’ai dû surmonter était de croire que j’étais capable de le faire, même si je n’étais pas professeur de musique ou de chant. »

« Aussi, je me suis rendu compte qu’il fallait que je voie chaque famille comme une personne, avec son individualité, sa dynamique, et je dois entrer là-dedans. C’est de la psychologie aussi. Il n’y a pas de recette qui fonctionnait toutes les semaines, chaque fois c’était différent. Il fallait donc que je trouve le chemin pour aller toucher la famille que j’avais. »

Le chanteur ne conserve que d’excellents souvenirs de son expérience. « J’ai appris à connaître mes collègues personnellement. Puis la télévision, ce n’est pas tellement mon médium, mais j’ai rencontré une équipe respectueuse et accueillante. Je dirais que cette émission est un feel good tv show qui va à l’encontre de la mode des moqueries et de l’humiliation qu’on voit beaucoup. »

« Maintenant, en demi-finales, on doit seulement apprendre à être un peu plus durs avec les familles, mais maudit que j’ai de la misère. Mais il faut qu’ils passent à un niveau supérieur vers la fin. Je les brasse plus lors de la présentation des numéros », conclut Bruno.

http://journalmetro.com/culture/202344/surprises-de-taille-pour-bruno-pelletier/
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Пн Янв 21, 2013 3:34 am




Bruno Pelletier se dévoile

Bruno Pelletier se paie la traite avec ses quatre musiciens pour sa tournée «Rendus là».

Publié le 19 Janvier 2013
Cynthia Giguere-Martel


Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Photo_2258244_resize



Depuis la sortie de son 11e album en septembre dernier, l'auteur-compositeur-interprète Bruno Pelletier se paie la traite avec sa tournée «Rendus là» qui le mène un peu partout à travers le Québec. Il brûlera les planches de la Maison des arts Desjardins Drummondville le 1er février où il y promet un spectacle énergique durant lequel il dévoilera au public ses talents de musicien tout en mettant en valeur sa voix puissante.
Sujets : Radio-Canada , Charlesbourg , Moscou

«Lors de la préparation de cette tournée, je me suis trouvé face à un beau problème : le public souhaitait entendre mes chansons connues et les succès des comédies musicales tandis que moi, je voulais évidemment interpréter mon nouveau matériel», raconte-t-il.

Ne sachant pas faire un choix parmi toutes les pièces à son actif, l'artiste a demandé l'avis des internautes.

«Une centaine de suggestions m'ont été proposées! Mes musiciens et moi avons alors choisi 40 chansons. La moitié y est interprétée chaque soir tandis que les autres se trouvent dans un chapeau. À quelques moments, je demande aux spectateurs de piger un titre», explique-t-il.

Ainsi, le spectacle fait un tour d’horizon du parcours du chanteur depuis ses débuts jusqu’à son plus récent opus, en passant par Notre-Dame de Paris, les succès de ses autres albums et même, des reprises de Peter Gabriel et Deep Purple.

«Je réserve également des surprises. Les gens croient que je livre seulement des balades, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est un spectacle qui bouge! Tout le monde y trouve son compte. C'est vraiment une belle et agréable tournée», expose celui qui cumule 25 années d'expérience.

Le chanteur originaire de Charlesbourg se raconte un peu plus, créant une grande intimité avec le public. En plus de mettre en valeur sa voix puissante et chaleureuse qu’on lui connaît, il a convenu de mettre de l'avant son côté musicien. Tantôt jouant du clavier, tantôt de la basse, Bruno Pelletier en surprendra plus d'un.

«Sans oublier que je suis accompagné de mon super band que je me plais à appeler la "F1 de la musique". En tout, nous sommes cinq sur scène», souligne-t-il.
Entre le personnel et l'universel
Près de quatre ans se sont écoulés avant d'avoir entre les mains un nouvel album de Bruno Pelletier. En manque d'inspiration, l'artiste sentait le besoin de se ressourcer.

«À cette époque, je pensais à tout sauf faire un album. Un jour, j'ai décidé de terminer une chanson que j'avais commencée il y a quelques années, soit Blues blanc qui rend hommage aux personnes qui ont pris soin de mon père en fin de vie. Ceci m'a donné mon élan et la direction à prendre pour cet album : chaque chanson deviendrait une lettre que j'adresse à quelqu'un», partage le triple récipiendaire du prix Félix Interprète masculin de l'année.

«Rendus là» est donc la production la plus personnelle de Bruno Pelletier depuis ses débuts. Il a, pour la première fois, choisi d'assurer entièrement sa réalisation.

Les 12 pièces, inspirantes et profondes, portent sur des thèmes à la fois personnels et universels tels qu'une peine d'amitié (On oublie), la transmission de valeurs humaines (J'ai posé des pierres), la vie à deux (Rendus là, Entre toi et moi, Des kilomètres), l'aveuglement d'une génération (Tout ce qu'on a voulu), l'espoir devant la maladie (Un si long chemin) et la face cachée de l'humain (Peut-être).

«Les personnes à qui s'adressent les chansons, je les ai choisies. Il y a, par exemple, ma femme, mon garçon, des anciens amis et un proche victime de cancer à deux reprises», précise-t-il, ajoutant que l'inspiration est née tout naturellement.

Sa tournée se poursuit jusqu'à l'été. À l'automne, on le reverra en tant que coach dans l'émission «Air de famille» diffusée à Radio-Canada. Il retournera également à Moscou avec les sept chanteurs originaux de Notre-Dame-de-Paris.

Pour se procurer des billets pour le spectacle du 1er février, à 20 h, on peut se rendre à la billetterie de la Maison des arts ou bien composer le 819 477-5412.
http://www.journalexpress.ca/Culture/Arts-et-spectacles/2013-01-19/article-3160141/Bruno-Pelletier-se-devoile/1
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Пн Янв 21, 2013 11:35 am

http://www.reseaumonteregie.ca/section/2013-01-19/article-3159823/Bruno-Pelletier-est-rendu-la/1

Bruno Pelletier est rendu là

Publié le 19 Janvier 2013
Frank Jr Rodi
Journal les Versants

Centre Marcel-Dulude

Accompagné d’un répertoire fraîchement renouvelé par des chansons tirées de Rendus là, son 11e opus sorti l’automne dernier, et galvanisé par de nombreux succès, Bruno Pelletier s’amène à Saint-Bruno-de-Montarville avec un nouveau spectacle pour brûler les planches du Centre Marcel-Dulude. Étonnamment, il en sera à une première en sol montarvillois, le samedi 26 janvier.

Après Microphonium (2009), une première réalisation de matériel original en six ans, et le projet Bruno Pelletier et le GrosZorchestre (2007), dans lequel il s’adonnait au jazz et au blues, Bruno Pelletier redevient le chanteur à voix que l’on connaît avec Rendus là, un nouvel album contenant 12 chansons. « Chaque pièce est une missive envoyée aux gens qui m’entourent, aux gens que j’aime, ma femme, mon fils, des amis, des amis disparus, ce qui en fait un disque très personnel », mentionne le chanteur, en entrevue avec le journal Les Versants.

Pour Rendus là, Bruno Pelletier a pris les commandes de la réalisation, une première pour lui. Habituellement, il coréalise ses albums, mais cette fois, il a décidé de prendre la barre et de devenir le capitaine du bateau de façon complète. « C’est une espèce de défi personnel que je me suis lancé. J’ai toujours été un gars d’équipe et je m’entoure bien; je demandais donc beaucoup de conseils à mes musiciens et mes autres collaborateurs, mais lorsqu’il s’agissait de prendre une décision finale, c’est moi qui tranchais », de poursuivre l’artiste âgé de 50 ans.

Un album personnel aux thèmes… universels

Bien que chaque titre de l’album soit une lettre destinée à un être cher, les thèmes de ces chansons, bien qu’intimes, demeurent universels. Voilà donc le fil conducteur de Rendus là : une peine d'amitié (« On oublie »), la transmission de valeurs humaines (« J'ai posé des pierres »), le parcours d'une fin de vie (« Le blues blanc »), la vie à deux (« Rendus là », « Entre toi et moi », « Des kilomètres »), l'aveuglement d'une génération (« Tout ce qu'on a voulu »), l'amour dans son aspect parfois douloureux (« Ton amour meurt », « L'amour nous reviendra »), l'espoir devant la maladie (« Un si long chemin »), la face cachée de l'humain (« Peut-être »). « Dans ces textes, je m’adresse à mes proches, je leur parle comme si nous étions dans l’intimité, mais j’ai été surpris de constater que ces thèmes touchaient le public en spectacle, les gens qui m’écrivent par courriel ou qui me répondent sur Facebook. Cette intimité, je la partage finalement, et ces chansons, écrites pour quelques personnes en particulier, peuvent être abandonnées au plus grand dénominateur commun », explique l’intéressé.
Mise en branle en septembre dernier, la tournée de Bruno Pelletier, qui incarne le poète Gringoire dans Notre-Dame-de-Paris, se veut un concert énergique et dynamique, à la dimension visuelle travaillée. Jusqu’à maintenant, la réaction du public est très bonne. « Je suis reconnu pour quelques ballades et un style assez doux, mais j’ai un background bien rock et un côté musicien que je mets en avant-plan dans ce spectacle. Durant notre performance, je joue de la basse, de la batterie, des claviers et évidemment, de la guitare. Ces instruments représentent mon univers musical. »

Accompagné sur scène par quatre musiciens, soit Marc Bonneau à la batterie, Jacques Roy à la basse, Julie Lamontagne aux claviers, ainsi que Louis Côté à la guitare, Bruno Pelletier s’amène à Saint-Bruno avec une programmation prévue de 20 à 23 chansons. « Avec 11 albums à mon actif et une participation dans 7 comédies musicales, nous sommes partis en tournée avec un beau problème de sélection musicale. Nous avons donc décidé d’utiliser une formule différente tous les soirs avec une vingtaine de pièces. Sur scène, il y a aussi un chapeau avec des suggestions provenant de la foule et dans lequel nous pigeons au cours de la soirée. » Ce qui donne les incontournables de Pelletier, comme « Ailleurs c'est comme ici » et « La Manic », mais aussi quelques surprises.

Un air de famille

L’année 2012 en fut une très grosse pour Bruno Pelletier, qui a vécu un horaire passablement chargé, « à train d’enfer », comme il aime le dire. Non seulement il a travaillé pendant des mois en studio pour la réalisation de son disque, mais il est devenu le nouveau porte-parole de la Fondation québécoise du cancer en plus d’être coach vocal pour l’émission Un air de famille, sur les ondes de Radio-Canada. « Ma participation à cette émission est une belle surprise et je suis très heureux qu’on m’ait demandé d’y prendre part. C’est une expérience humaine assez incroyable, que l’on ne voit pas toujours à la télévision, et qui m’a permis de travailler sur moi-même. J’ai vécu de quoi de très spécial avec ces familles », continue celui qui a traversé l’océan pour donner des représentations en Russie durant les Fêtes.

Bruno Pelletier sera au Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest) le 26 janvier dès 20 h. Des billets sont en vente au coût de 42 $.


Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Photo_2257904_resize_article
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Вт Янв 22, 2013 11:49 pm

22/01/2013Mise à jour: 22 janvier 2013 | 9:15

Bruno Pelletier s'offre Des Kilomètres


Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Imgpress?url=http%3A%2F%2Fjournalmetrocom.files.wordpress.com%2F2013%2F01%2F177812

Bruno Pelletier lance son troisième extrait, Des Kilomètres, tiré de Rendus Là, son plus récent album.

Le chanteur surfe encore sur les réactions des deux premiers simples de ce nouveau disque, mais il n’entend pas s’arrêter là. Avec Des Kilomètres, Pelletier propose une chanson qui traite de l’amour, un amour qui porte.

L’équipe du chanteur ne manque pas de rappeler ce qui se passe lorsqu’un artiste ou un auteur-compositeur connait les joies d’un tel amour. Certaines des plus belles chansons ont été écrites dans cet état d’esprit, et ça semble être le cas de Bruno Pelletier sur ce troisième simple.

Il peut, en plus de ses émotions, compter sur l’appui de Corey Hart pour la pièce, ce dernier signant la musique.

De l’avis des deux principaux intéressés, la chanson fait l’éloge de ces femmes dont la simple présence peut rendre un homme meilleur. Les deux artistes savent de quoi ils parlent, Corey Hart entretenant une relation depuis des années avec la même femme.

Bruno Pelletier poursuit sa tournée québécoise et offrira quelques concerts à l’étranger. Pour tout connaitre de ses déplacements, visitez le brunopelletier.com.

Crédit photo : © Patryk Pigeon/KEYSTONE Press/BUM

http://journalmetro.com/culture/225947/bruno-pelletier-soffre-des-kilometres/
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Ср Янв 23, 2013 7:09 am

21 janvier 2013 | Par QuébecSpot Média Bruno Pelletier, nouvel extrait : Des kilomètres
Bruno Pelletier présente Des kilomètres, le tout nouvel extrait de son album Rendus là, paru au en septembre 2012.

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 QSM-BrunoPelletier

Lorsque le vent de l’amour vient goner les voiles d’un artiste, ce qu’il ressent l’amène alors à écrire des chansons qui le poussent à voler plus haut. Et c’est justement ce que Bruno Pelletier fait dans Des kilomètres, le 3e extrait de son récent album.

Sur une musique de Corey Hart, Bruno Pelletier cosigne avec Martine Pratte un texte ensoleillé. Des kilomètres, c’est l’hommage vibrant rendu à celle auprès de qui tout se dénoue, à la compagne exceptionnelle qui, par sa simple présence, apaise et rassure en transformant l’ombre en lumière, l’orage en éclaircie, le tumulte en tranquillité, l’angoisse en instant de paix.

Tant de kilomètres au compteur
Et toutes ces routes si hautes en couleur
Chemins escarpés
Où je suis souvent tombé
Tant de kilomètres au compteur
Être avec toi, face au meilleur
S’est enn dégagé
Un passage pour t’aimer

Véritable ode amoureuse à une femme d’exception, Des kilomètres est aussi la chanson d’un homme libéré de ses tempêtes intérieures, d’un être bien ancré dans son quotidien et heureux de vivre en parfait équilibre avec celle qui partage sa vie.

Au cours des prochaines semaines, Bruno Pelletier poursuivra sa tournée à travers la province de même qu’à l’étranger. Pour connaître toutes les dates de ses spectacles, il sut de consulter son site Internet au www.brunopelletier.com


http://www.quebecspot.com/2013/01/bruno-pelletier-nouvel-extrait-des-kilometres-01212013/
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Чт Янв 24, 2013 5:11 am



Bruno Pelletier s'offre Des kilomètres



Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Bruno


22-01-2013 | 09h23



Bruno Pelletier lance son troisième extrait, Des kilomètres, tiré de Rendus Là, son plus récent album.

Le chanteur surfe encore sur les réactions des deux premiers simples de ce nouveau disque, mais il n’entend pas s’arrêter là. Avec Des kilomètres, Pelletier propose une chanson qui traite de l’amour, un amour qui porte.

L’équipe du chanteur ne manque pas de rappeler ce qui se passe lorsqu’un artiste ou un auteur-compositeur connait les joies d’un tel amour. Certaines des plus belles chansons ont été écrites dans cet état d’esprit, et ça semble être le cas de Bruno Pelletier sur ce troisième simple.

Il peut, en plus de ses émotions, compter sur l’appui de Corey Hart pour la pièce, ce dernier signant la musique.

De l’avis des deux principaux intéressés, la chanson fait l’éloge de ces femmes dont la simple présence peut rendre un homme meilleur. Les deux artistes savent de quoi ils parlent, Corey Hart entretenant une relation depuis des années avec la même femme.


Aussi sur Canoe.ca:


Nouveau vidéoclip de Bruno Pelletier


Bruno Pelletier poursuit sa tournée québécoise et offrira quelques concerts à l’étranger.


http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2013/01/22/20515546-bum.html
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maxy Сб Янв 26, 2013 8:34 pm

Интерпретировала на русский статью "Bruno Pelletier se dévoile" Very Happy https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru/t2938p120-topic#250799

Брюно Пельтье раскрывает себя (19 января 2013 Cynthia Giguere-Martel)

С момента выхода своего 11 альбома в сентябре автор-композитор-исполнитель Брюно Пельтье se paie la traite (?) со своим турне «Rendus là», с которые путешествует почти по всему Квебеку. 1 февраля он зажжет сцену Дома искусств Desjardins Drummondville, где во время обещанного энергичного концерта он также раскроет публике свои музыкальные таланты, наряду с демонстрацией его мощного голоса.

"Во время подготовки этого турне я столкнулся с хорошей проблемой: публика хочет услышать мои известные песни и песни из мюзиклов, в то время как я, я естественно хочу исполнить свой новый материал", рассказывает он.

Не зная какие песни выбрать из своего актива, артист обратился за советом к интернет-пользователям Very Happy

"Мне пришла куча предложений! Мои музыканты и я таким образом выбрали 40 песен. Половина из них исполняется на каждом концерте, в то время как другая находится в шляпе. В определенные моменты я прошу зрителей вытянуть название", объясняет он (фокусник наш girl_in_love )

Таким образом, концерт представляет собой путешествие от начала карьеры исполнителя до самого свежего выступления, также затрагивает Notre-Dame de Paris, полюбившиеся песни с его других альбомов и даже интерпретации Питера Гэбриэла и Deep Purple.

"Я также приготовил сюрпризы. Люди думают, что я выдаю только баллады, но так не во всех случаях. Это концерт, который приводит в движение! Каждый найдет здесь что-то для себя. Это действительно хорошее и приятное турне", излагает артист с 25 летним опытом.

Певец, который родом из Шарльбурга, рассказывает немного больше, создавая глубокое единение с публикой. Кроме демонстрации мошного голоса и свойственной ему теплоты, он решил выдать свою музыкальную сторону. Играя то на клавишных, то на бас-гитаре, Брюно Пельтье удивит не раз.

"Не забывайте, что я выступаю в сопровождении моей супер группы, которых мне нравится называть "F1 de la musique". В общем, нас пятеро на сцене", замечает он.

Между личным и всеобщим

Около 4 лет прошло прежде чем у нас в руках появился новый альбом Брюно Пельтье. При недостатке вдохновления, артист чувствал необходимость восстановить свои силы (перезарядки).

"В то время я думал обо всем, кроме выпуска альбома. Однажды я решил закончить одну песню, которую начал несколько лет назад, это Blues blanc, который посвящен людям, заботившимся о моем отце в конце его жизни. Это дало мне первый толчок и направление для альбома: каждая песня становится письмом, с которым я обращаюсь к кому-либо", делится 3-кратный обладатель Феликса в номининации исполнитель года.

«Rendus là» таким образом является собранием самого личного для Брюно Пельтье за всю жизнь. Для начала этого вполне хватило.

12 песен, вдохновляющих и глубоких, сосредоточены как на личных так и на универсальных (всеобщих, глобальных) темах, например горести дружбы (On oublie), передача общечеловеческих ценностей (J'ai posé des pierres), жизнь на двоих (Rendus là, Entre toi et moi, Des kilomètres), невежество поколения (Tout ce qu'on a voulu), надежда во время болезни (Un si long chemin) и скрытые стороны человека (Peut-être).

"Люди, которым адресованы песни, я их сам выбрал. Среди них, например, моя жена, мой сын, старинные друзья и дважды победившая рак сестра", говорит он, добавляя, что вдохновление всегда появляется естественным образом.

Его турне продолжается до лета (возможно включительно, скорее всего так Very Happy ). Осенью он опять займет место 1 из коучей в телепередаче «Air de famille» на Радио-Канада. Также вернется в Москву в семерке оригинального состава Notre-Dame-de-Paris. Далее говорится, что билеты на концерт 1 февраля в 20-00 в продаже, их можно также приобрести в билетных кассах Дома искусств Desjardins Drummondville.
Пошла наслаждаться Рандюлей, реально глубокий альбом swoon1
Maxy
Maxy
Admin

Возраст : 37

http://vkontakte.ru/id37339079

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор MIrene Вс Янв 27, 2013 2:33 pm

Maxy, спасибо огромное за перевод! Какие же они
счастливые - эти квебекцы!
MIrene
MIrene

Возраст : 62

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maxy Вс Янв 27, 2013 3:41 pm

Собрала обощение того, что написали о третьем сингле "Des kilomètres" girl_in_love

Итак, "Километры" - третья песня-сингл с альбома "Rendus Là", который вышел в сентябре. Ранее были представлены Je m'écris и J'ai posé des pierres, которые мы услышали еще до выхода альбома. Песня "Des kilomètres" написана Шефом в соавторстве с Martine Pratte, музыка - Corey Hart. Она посвящается жене Брюно.

Как характеризуется песня в статьях. Это песня о любви, которая уносит. Песня об исключительном и светлом спутнике жизни. Настоящая ода влюбленного в особенную женщину. Это также песня человека, освободившегося от своих внутренних тревог, крепко стоящего на ногах и проживающего счастливую жизнь в идеальном равновесии с теми, кто с ним ее разделяет. Когда ветер любви расправляет паруса артиста, то эти чувства заставляют писать песни, и это окрыляет. Это дань уважения женщинам, простое присутсвие которых делает мужчину счасливым.
Компзитор песни Corey Hart также имеет продолжительные отношения многие годы.

Tant de kilomètres au compteur (Столько километров на счетчике)
Et toutes ces routes si hautes en couleur (И все эти дороги такие красочные)
Chemins escarpés (Пути обрывистые, неровные, крутые)
Où je suis souvent tombé (Где я часто падал)
Tant de kilomètres au compteur (Столько километров на счетчике)
Être avec toi, face au meilleur (Быть с тобой, рядом (лицом к) с лучшим человеком)
С’est enfin dégagé (Это наконец открывает)
Un passage pour t’aimer (Проход чтобы любить тебя)

swoon1 swoon1 swoon1
Maxy
Maxy
Admin

Возраст : 37

http://vkontakte.ru/id37339079

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор *Rada* Вс Янв 27, 2013 6:50 pm

Каришечка, мурсии большой за переводы!! hug

Ааах, как уже хочется концертную Рандюлю с шапо!.. drool girl_in_love
*Rada*
*Rada*

Возраст : 34

http://vk.com/ratmanova_rada

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор alinus Вс Янв 27, 2013 7:15 pm

какая песня-то крутая. а мне она сперва вообще не понравилась. но тексты делают великое дело. спасибо за переводы! самой-то читать совсем некогда...
alinus
alinus

Возраст : 38

http://vk.com/alinusss

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Arr'akktur Пн Янв 28, 2013 3:31 pm

Кариша, спасибо за перевод! d_daisy
Arr'akktur
Arr'akktur

Возраст : 30

http://vkontakte.ru/id11444350

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Пн Янв 28, 2013 11:27 pm

Да-дамм, на канадском радио Sur la Route в машине утром играли Des kilomètres. car
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор germiona Пн Янв 28, 2013 11:43 pm

Maisy пишет:Да-дамм, на канадском радио Sur la Route в машине утром играли Des kilomètres. car
Здорово)))
germiona
germiona

Возраст : 35

http://vk.com/stiheeva_lena

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maxy Вт Янв 29, 2013 9:51 pm

Ура!!!!! Отличные новости sun Я сразу эту песню приметила и желала ей всех возможных успехов, в том числе и занять почетное место в качестве сингла, или extrait, как бы выразился квебекский источник Very Happy
Maxy
Maxy
Admin

Возраст : 37

http://vkontakte.ru/id37339079

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Вт Янв 29, 2013 11:02 pm

В машине она отлично слушается, у нее подходящий ритм. Одно плохо - Сириус ФМ, это какое-то новое вещание, оно не во всякой машине играет. В моей есть, у дочери нет, у нее обычные станции, местные. Сириус играет канадские радио, латино, и по жанрам - классика, поп, кантри и ты.ды. Из канадских только Сюр Ля Рут передает квебекский франкофон, и то, 80% какие-то невнятные артисты, которых гоняют чуть не по кругу. Почему-то крайне мало передают настоящих звезд, крайне редко звучит Коссет, Вуазин, Пельтье, само собой, когда и где он звучит часто, Тупин и прочие, цвет франкофона, их мало. Но бывают. И вообще сам факт канадского радио даже в таком перевыперподвернутом варианте в штатах радует.

Я в одно время пыталась закупить канадские телеканалы, чтоб дома было, ни за что, запрещено продавать Канаду на штаты. Это только штаты всему миру свою кино-теле-музыкопродукцию впаривают, а сами штаты за железным занавесом. Конечно, у нас есть интернет, но политика страны вот такая.
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Чт Фев 07, 2013 9:24 pm

http://info-culture.biz/2013/02/07/bruno-pelletier-nous-en-a-mis-plein-la-vue-et-les-oreilles-avec-sa-tournee-rendus-la/

Bruno Pelletier nous en a mis plein la vue et les oreilles avec sa tournée « Rendus là »
7 février 2013

Auteur:
Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Marie-Jos%C3%A9e-Boucher-60x60 Marie-Josée Boucher


Articles and news about Rendus là. - Страница 6 335A1030

Bruno Pelletier en très grande forme, chantait pour nous dans une
salle bondée à la salle Albert-Rousseau pour un beau spectacle
d’émotions et de grands frissons. Ce chanteur hors de
l’ordinaire avec sa voix forte, puissante, convaincante et sans artifice
se livre sur des chansons aux thèmes personnels et universels dont on
se sent tous concernés.

Le titre de sa tournée « Rendus là » fait référence à son 11e
album sortie le 25 septembre et dont il a signé la réalisation. Chaque
pièce de cet album est une œuvre inspirée, s’adressant à une personne en
particulier. Il y a une chanson pour son fils, sa sœur, la mère de son
enfant et sa femme.

Ce soir, il a bien sûr interprété pour nous ses plus récentes
chansons en nous révélant quelques parcelles de sa vie personnelle,
mais aussi des vieux succès indémodables.

Depuis près de 30 ans que Bruno entretient un lien particulier avec
le public, il sait exactement comment rallumer la flamme en chacun de
nous. Il faut écouter ses textes, reflétant une grande sensibilité et
nous touchant droit au cœur.

Bruno a débuté au piano en chantant une de ses nouvelles chansons « Je m’écris » composé par Roger Tabra. Comme
décor, des rideaux blancs derrière les musiciens, où l’on projetait le
titre de la chanson, et leurs auteurs. Quelquefois, il y avait des
dessins comme de la pluie ou autre qui apparaissait ou des fausses
chandelles qui illuminaient la scène.

À la deuxième chanson, Bruno y a été d’un petit pas de danse et il
nous a demandé de faire du bruit, ce que la foule a fait avec plaisir et
à la 3e chanson « Miserere » les gens se sont levés pour une ovation debout! Wow! Quelle voix!

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 335A1021Bruno Pelletier et ses musiciens

J’ai bien aimé la mise en scène originale pour nous présenter ses
musiciens et le fait que Bruno a joué de tous les instruments de musique
durant la soirée, particulièrement lorsqu’il s’amusait comme un gamin
sur une batterie en réponse à son batteur Marc Bono sur la chanson « viens danser » de Serge Fiori.

Son guitaristeMartin Bachand, a collaboré avec lui sur la chanson «Ton amour meurt ». Julie Lamontagne, la seule fille du groupe était au clavier, et Jacques Roy à la basse. Tous jouaient avec fougue et une énergie communicative.

Afin d’avoir des spectacles différents dans la tournée, Bruno a
choisi 40 chansons dont 20 ou 22 qu’il va faire à tous les soirs et
d’autres pigées dans un chapeau. Voici ce qui est ressorti du chapeau :
« Après toi le déluge », « La Manic », « Lune », « people gotta move ».



Articles and news about Rendus là. - Страница 6 335A1005Bruno Pelletier

La 2e partie a commencé par « Des kilomètres », dont on peut voir la vidéo », « la fête des fous », de Notre-Dame de Paris, « on oublie »
une magnifique chanson sur une peine d’amitié, puis Bruno nous a joué
du Peter Gabriel qui est un peu son idole pour la mixité des genres.
Lorsqu’il a fait levé les bras dans les airs de gauche à droite aux gens
dans la salle sur la chanson « Don’t give up » c’était vraiment beau. Les gens participaient avec un réel plaisir et s’amusaient.

Bruno est une personne engagé. Il est porte-parole pour le cancer,
il a chanté une chanson remplie d’espoir pour la maladie. « Un si long
chemin ».



En 3e partie, on peut dire ça parce que le rappel a duré
30 minutes supplémentaires. Bruno avec un chapeau de cowboy nous a
fait un medley country et folk, on a même eu droit à la petite danse en
ligne avec les pouces dans les jeans. Vraiment trop mignon. Il a
remercié toute l’équipe de la salle Albert-Rousseau, Hugo au son, Nico, à
l’éclairage, etc. Il a terminé sous une mer d’applaudissements avec la
chanson : « Le temps des Cathédrales ».

Wow! Vraiment un spectacle que je recommande à tous.



Pour connaître les dates de spectacle, il suffit de consulter le site Internet de l’artiste au:

www.brunopelletier.com

www.mercurecommunication.com

www.sallealbertrousseau.com/

Crédit photos : Peter Marcoux
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Чт Фев 07, 2013 9:29 pm

http://www.quebecspot.com/2013/02/rendus-la-bruno-pelletier-epoustouflant-a-la-salle-albert-rousseau-02072013/



7 février 2013 | Par Fabien Demarteau


Rendus là : Bruno Pelletier, époustouflant à la Salle Albert-Rousseau



Bruno Pelletier présentait à la Salle Albert-Rousseau
le 6 février, son nouveau spectacle issu de son plus récent album, son
onzième, intitulé Rendus là et c’est avec le premier titre Je m’écris qu’il entre en scène en se mettant au piano, éclairé d’une minuscule lumière, presque plongé dans la pénombre.

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 BrunoPelletier-a

Plusieurs
autres titres faisant partie de cet album, qui s’avère déjà un franc
succès suivant les réactions d’un public qui fera salle comble,
commenteront à la fin de la première partie donnant déjà leurs
impressions qui augurent le meilleur après la pause.

Accompagné par la « F1 des musiciens » tel qu’il le surnomme, son
« band de course » sera tantôt magistral, tantôt théâtral en occupant
l’espace de la scène au grand complet. Que pourrions-nous dire de plus
sur cet artiste instrumentaliste qui, avec un talent et une polyvalence
extraordinaire, n’aura plus à prouver qu’il est un passionné qui évolue
dans une carrière musicale complète.

Bruno et son band ont une complicité sans équivoques et c’est avec
son ami et guitariste, Martin Bachand, avec lequel il composera et
interprétera plusieurs pièces durant sa tournée. La présentation de ses
musiciens sera aussi un moment que le public aimera, puisque chacun
jouera un succès accompagné par l’hôte de la soirée qui avait fait la
promesse qu’ils allaient s’amuser autant sur la scène que dans la salle.

La Salle Albert-Rousseau aura eu hier soir les petits plats dans les
grands pour atteindre la perfection dans les effets d’éclairages qui
seront projetés sur le rideau du fond de scène sur lesquels seront
également affichés les titres de chaque interprétation. Ses chansons
sont sa vie et plusieurs d’entre elles seront dédiées à des membres de
sa famille, sa nouvelle épouse, son fils qui est maintenant âgé de 22
ans, son père et ceux qu’il aime. La seconde partie du show, débutera
avec le titre Des Kilomètres, pour ensuite se poursuivre avec un duo de batterie, instrument qu’il affectionne particulièrement, depuis ses 15 ans.

Bruno Pelletier reprendra la Fête des Fous, qui faisait partie de la production Notre-Dame de Paris
dans laquelle il avait le rôle de Gringoire en 1998 et il rendra un
hommage à un autre grand artiste, en la personne de Luc Plamondon, qui
fait partie de ses idoles. L’un de ses chanteurs sera mis à l’honneur
dans l’interprétation de Dont Give Up de Peter Gabriel,
accompagné au chant par sa claviériste qui livrera une magnifique
prestation sonore juste et sans conteste semblable à l’originale. Hier
soir encore, Bruno Pelletier aura fait vibrer un public conquis, qui ne
manquait pas de commentaires et d’impressions fort expressives à la
sortie d’un grand événement, durant lequel le gars de Charlesbourg aura
complété un tour de chant avec tout son talent.

Rendus là, le nouvel album de Bruno Pelletier, un CD à vous procurer ou un spectacle à ne pas manquer.

Photos disponibles dans notre Galerie photos et sur Facebook.

Texte et Photo : Fabien Demarteau
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Чт Фев 14, 2013 2:58 am

http://elisabethparent.ca/2013/02/07/bruno-pelletier-en-forme-et-en-voix/

De passage à Québec le 6 février dernier, à la Salle Albert Rousseau, le chanteur Bruno Pelletier a offert un spectacle à la hauteur des attentes de ses nombreux fans. C’est dans une ambiance décontractée et conviviale que le chanteur a charmé son public en revisitant ses vieux succès entre coupés des chansons de son tout dernier album Rendus là.

Performances vocales exceptionnelles et répertoire varié, arrangements surprenants dans une mise en scène sobre et efficace, chacune des interprétations de l’artiste sont autant d’univers qu’il a partagés avec son public conquis dès les premières notes.

Mais ce que je retiens surtout de ce spectacle, c’est le bonheur communicatif d’un artiste accompli au talent incomparable qui a su s’entourer d’une équipe où plaisir de jouer, émotions et générosité sont omniprésents.



Lors de cette soirée, j’ai eu le privilège de rencontrer le chanteur en arrière scène tout juste avant son spectacle. Monsieur Pelletier, était très content de revenir dans sa ville natale afin de revoir amis et famille qui était présent dans la salle. En autre, nous avons échangé au sujet de son succès en Russie et de son dernier album. J’ai bien aimé ma rencontre avec Bruno



* À surveillez les photos et entrevue vidéo, le tout situé dans la section médias.
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Чт Фев 21, 2013 10:04 am

http://salledesnouvelles.wordpress.com/2013/02/21/bruno-pelletier-a-sturgeon-falls-du-rock-au-jazz/

Bruno Pelletier à Sturgeon Falls : du rock au jazz

Publié le février 21, 2013 par salle des nouvelles

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Bruno-pelletier


Par Catherine Levac

Cet article a été publié dans Le Voyageur de Sudbury et La Tribune de Nipissing Ouest.



Le chanteur Bruno Pelletier arrêtera prochainement sa tournée dans le Nord de l’Ontario. Les gens de Sturgeon Falls auront la chance de voir la star de Notre-Dame-de-Paris sur scène au Centre récréatif, le 22 février. Le chanteur, qui vient d’avoir 50 ans, a choisi de se faire plaisir et de présenter un spectacle interactif. « Cette année, j’ai trouvé une jolie façon de mettre ça en scène, en faisant participer le public. »

Près de la moitié du spectacle sera consacré aux demandes spéciales du public. Des membres de l’auditoire pourront piger des titres populaires dans un chapeau. Une belle façon pour le chanteur d’interagir avec ses fans et d’exploiter son talent. En plus, Bruno Pelletier a choisi une vingtaine de chansons de son répertoire dont certaines de son nouvel album intitulé Rendu là qu’il a lancé en septembre 2012. Même si le chanteur a connu du succès grâce à des ballades comme Miserere, Aime et Le Temps des cathédrales, il a l’intention de présenter un spectacle qui se rapproche de ses racines rock.

« J’ai vu ma voix comme un genre de laboratoire »

En spectacle, Bruno Pelletier offre un mélange musical. Son répertoire va des grands classiques au rock en passant par le jazz. Une polyvalence qui ne plaît pas à tous, mais avec laquelle il a réussi à se faire un nom. « Les critiques et les observateurs disaient que je ne savais pas exactement me brancher, que je faisais un peu de tout et de n’importe quoi. En fait, c’est devenu ma force. Ce qui était une épine au pied il y a plus de 25 ans est devenu mon trademark, ma marque de commerce. Je suis tellement amoureux de la musique, et un peu explorateur, j’ai vu un peu ma voix comme un genre de laboratoire à long terme où j’essayais des choses. Tout n’a pas été bon, mais beaucoup de choses ont été essayées pour le pur plaisir d’être un explorateur de la voix. »

Peu de gens savent que Bruno Pelletier maîtrise plusieurs instruments dont la batterie, la basse, les claviers et la guitare et, pendant ce spectacle, il choisit de faire découvrir un nouvel aspect de son art à son public. « Cette année, pour la tournée, j’avais envie de présenter mon côté un peu plus musicien. » Le chanteur s’est souvent tourné vers des musiciens exceptionnels pour l’accompagner, mais pour sa présente tournée il présente une facette que peu de gens connaissent. Une belle occasion pour le chanteur de se livrer à son public. « Je me faisais confiance, c’est le temps où jamais » confie le chanteur.

Sa carrière de plus de 25 ans l’a emmené un peu partout dans le monde, dont en Ukraine et en Russie en plus de la tournée de Notre-Dame-de-Paris en France et en Angleterre. Le répertoire étendu de Bruno Pelletier lui a permis de décrocher de nombreux rôles dans des comédies musicales. Il reconnaît que ces rôles lui ont permis de jouer le bon et la brute, « un instant comme méchant, l’autre comme un gentil garçon » tient-il à préciser. Sa flexibilité d’entrer dans la peau de plusieurs personnages lui ont valu des rôles dans Starmania et Dracula : entre l’amour et la mort, dont il a été le directeur artistique, et récemment dans la comédie musicale Les filles de Caleb.

Bruno Pelletier est un homme d’ambitions impliqué dans une multitude de projets. Il vient justement de terminer de parrainer des artistes amateurs à l’émission Un air de famille présentée à télévision de Radio-Canada. « Ça a été très agréable. Ça a été une belle surprise pour nous lorsqu’ils nous ont annoncé que l’émission revenait. » Il explique qu’Un air de famille permettait de « faire vivre une expérience à des familles qui ont des talents et qui avaient besoin d’être encadrées. »

Bruno Pelletier sera en spectacle au Centre récréatif de Nipissing-Ouest le vendredi 22 février.
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Пума Вс Фев 24, 2013 1:52 am

Наверное замечательные статьи- жаль,что без хорошего франа их не понять ВСЕМ...
Пума
Пума

Возраст : 61

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 6 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maxy Вс Фев 24, 2013 2:08 am

Пума пишет:Наверное замечательные статьи- жаль,что без хорошего франа их не понять ВСЕМ...
Да вроде все одно и то же пишут, что месье у нас такой исключительный girl_in_love Я присмотрела самую последнюю, попробую перевести ее завтра днем, с вечера голова совсем не работает.
Maxy
Maxy
Admin

Возраст : 37

http://vkontakte.ru/id37339079

Вернуться к началу Перейти вниз

Страница 6 из 9 Предыдущий  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Следующий

Вернуться к началу

- Похожие темы

 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения