Bruno Pelletier
Вы хотите отреагировать на этот пост ? Создайте аккаунт всего в несколько кликов или войдите на форум.

Articles and news about Rendus là.

+47
*Aspazia*
Dannches
/Дарья/
Anastasia Holms
Vitalina
PRISMA
Stasia
Hel-ga
Kate
Чурчхела
Marik
Anna Ivanova
Пума
MIrene
Дядюшка Хо
arseline
sahara
T.V.
SAMU
*Rada*
Maxy
Натуля
alinus
Svetlana
NatalieQB
Iraida
Лecя
irozavr
Kate Lyons
Lera
germiona
Nastya95
brunamina
Daria
Multyashka
Irinat
Luda
Кьяра
Arr'akktur
Kotelokschastya
Маринка *хорошка*
Nothern_Glim
Alisaalenka
Bellemaria
Lao
Fleur_de_lys2525
Maisy
Участников: 51

Страница 5 из 9 Предыдущий  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Следующий

Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Чт Окт 18, 2012 8:57 am


RENDUS LÀ

Bruno Pelletier sur la route

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Bruno



17-10-2012 | 11h45


MONTRÉAL – Bruno Pelletier trimballera les chansons de son plus récent opus à travers le Québec au cours de prochains mois.

L’album Rendus là, qui est aussi le nom de la tournée, compte 11 nouvelles chansons. Le chanteur de 50 ans les livrera à son public, en plus d’interpréter les pièces qui ont fait de lui un chanteur de premier plan depuis 25 ans.

Le spectacle Rendus là sera présenté ce vendredi à Shawinigan, à Saint-Irénée (20 octobre) et à Brossard (23 octobre). Les autres dates figurent sur son site officiel (brunopelletier.com).


Pour cette nouvelle virée à travers la Belle Province, Bruno Pelletier a décidé de regarder dans le rétroviseur pour proposer des morceaux illustrant tout le chemin qu'il a parcouru. Connu aussi pour ses participations à des comédies musicales, dont Notre-Dame de Paris, il entend bien se faire plaisir en revisitant des succès de Peter Gabriel et de Deep Purple, tout en promettant de se raconter davantage sur scène.

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2012/10/17/20288971-qmi.html


Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Чт Окт 18, 2012 9:01 am

Le grand retour de Bruno Pelletier

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Photo_2194980_resize_article

Publié le 16 Octobre 2012
Julien Paquette


Quatre ans après son dernier projet studio, après une tournée et des projets comme la comédie musicale «Les filles de Caleb», Bruno Pelletier nous revient avec son dixième album solo «Rendus là».
Sujets : Maison de la Culture , Radio-Canada

Pour cet album, l’artiste s’est fait une fleur en réalisant pour la première fois un de ses albums. «Je trouve que c’est comme si tu prenais une photo de moi à 50 ans, parce que c’est l’âge que j’ai. ‘‘Rendus là’’ n’est pas un bilan de vie. C’est plutôt un gars qui s’adresse à des gens, qui prend des fragments de sa vie et les met sur un album.»

Bruno Pelletier affirme que c’est la première fois qu’il se livre de façon aussi intime à son public. Il lance des fleurs au personnel médical qui a pris soin de son père avant la mort de celui-ci. Il a également écrit une chanson sur son fils qui est âgé de 21 ans. «C’est un père qui parle à son gars, mais qui est adulte lui aussi. C’est la transmission des valeurs depuis nos ancêtres, c’est lui qui est au bout de la course.»

La chanson la plus intime est probablement la pièce «Un si long chemin» dans laquelle le chanteur raconte le parcours de sa sœur qui a combattu deux cancers. «J’étais proche d’elle les deux fois. Je ne voulais pas que ça soit une chanson triste, parce qu’elle est encore là aujourd’hui et elle est plus belle que jamais. C’était important de faire une chanson sur l’espoir.»

La réaction du public vis-à-vis des thèmes aussi intimes a beaucoup surpris l’artiste qui craignait que cet album devienne «hermétique». «Ce qui est intéressant, c’est que plus tu es intime, plus ça touche de gens. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, mais il y a des gens qui se sont reconnus là-dedans.»
Un lien particulier avec l’Outaouais
Bruno Pelletier ne s’en cache pas, il a toujours eu une relation particulière avec l’Outaouais. Il y revient souvent pour voir des amis et faire du vélo, une région propice à cette activité, selon lui. Il sera d’ailleurs de retour le 23 novembre prochain à la Salle Odyssée de la Maison de la Culture pour présenter son plus récent spectacle.

Le chanteur s’explique toujours difficilement cet amour pour l’Outaouais puisqu’il n’arrive pas à cibler un événement particulier de sa vie qui le lie à la région. «Ça s’est fait au fil des années. J’ai un public ici qui semble m’avoir adopté, un public très accueillant. Ça vient beaucoup de la Maison de la Culture et du Festival des Montgolfières qui m’ont souvent invité. Ils font bien leur travail.»

D’ailleurs, il a pu renouer avec la région dans le cadre de l’émission «Un air de famille» présentée à Radio-Canada. Il joue le rôle de coach et a récemment été jumelé à la famille Lemieux, des représentants de l’Outaouais. «Je ne dis pas ça parce que je suis dans la région, mais il y a eu une connexion intéressante avec eux. Chaque semaine, je m’attache aux familles. Pour eux, c’est un gros événement de leur vie. D’essayer de les aider à mieux le vivre, ça crée des liens rapides.»

http://www.journallarevue.com/Culture/2012-10-16/article-3101055/Le-grand-retour-de-Bruno-Pelletier/1
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Чт Окт 18, 2012 9:40 pm


Publié le 16 octobre 2012 à 06h38 | Mis à jour le 16 octobre 2012 à 06h38

Écrire l'intime et toucher l'universel

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 599879-bruno-pelletier

Bruno Pelletier

Imacom, Frédéric Côté



Karine Tremblay
La Tribune


(SHERBROOKE) Bruno Pelletier cherchait le filon et l'envie. Faire un album pour faire un album? Non, ça ne lui ressemblait pas. Il lui fallait ressentir l'élan. En accompagnant son père mourant à l'hôpital, il a eu l'idée de Blues blanc. Longtemps, il a peaufiné le texte. Lorsqu'il y a mis la touche finale, il a su qu'il tenait quelque chose. C'était le déclic qu'il attendait.


« À partir de là, le projet est né. J'ai écrit chaque chanson en m'adressant à quelqu'un de mon entourage. «

De ce plongeon dans l'intime sont nés 12 titres. L'un a été écrit pour son fils (J'ai posé des pierres), l'autre pour sa soeur qui a combattu deux cancers (Un si long chemin), l'autre, encore, pour son ex (Entre toi et moi). Tous se retrouvent sur Rendus là, le 11e disque du chanteur.

« J'avais peur que le côté très personnel de ma démarche rende le tout hermétique, mais c'est plutôt le contraire qui se passe. J'ai l'impression que mes nouvelles compositions touchent les gens parce qu'ils ont peut-être vécu quelque chose de similaire. «


Bruno Pelletier, lui, cherche encore parfois les mots pour raconter la petite histoire de ses toutes neuves chansons.

Textes complets dans La Tribune de mardi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/arts/201210/16/01-4583676-ecrire-lintime-et-toucher-luniversel.php
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Пт Окт 19, 2012 7:49 am

Many thanks to Bruno's Polish Fan Club, http://www.brunopelletier.pl

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 8u578-Allo_Vedettes_27_10
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор germiona Пт Окт 19, 2012 2:57 pm

ЫЫы)))какая моська смешная) Very Happy
germiona
germiona

Возраст : 35

http://vk.com/stiheeva_lena

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Svetlana Сб Окт 20, 2012 1:46 am

Спасибо! showeroflove
Svetlana
Svetlana

Возраст : 52

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Alisaalenka Сб Окт 20, 2012 1:49 am

Спасибо, Катя!
Симпатичный сайт полячки сделали!
Alisaalenka
Alisaalenka

Возраст : 48

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Arr'akktur Сб Окт 20, 2012 3:41 am

Alisaalenka пишет:Симпатичный сайт полячки сделали!
ага, особенно раздел Bru-net! Smile
Arr'akktur
Arr'akktur

Возраст : 30

http://vkontakte.ru/id11444350

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Ср Окт 24, 2012 12:12 pm

Репортаж о премьере 23.10.2012

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2012/10/20121023-225930.html

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 20121023-225930-g

Rendus-là
Bruno Pelletier en pleine forme

Pour la sixième date de sa tournée québécoise, Bruno Pelletier s'est arrêté à la salle de spectacles L'Étoile, pour y présenter Rendus-là, son premier album en quatre ans.

Le chanteur, qui confiait récemment avoir eu des doutes sur sa carrière et avoir traversé une intense période de remise en question artistique, semblait être en pleine possession de ses moyens mardi soir à l'Étoile, la salle de spectacles du quartier DIX30.

Le chanteur a sobrement amorcé le concert avec Je m'écris, pièce qui ouvre son 11e et dernier album.

Accompagné par Marc Bonneau aux percussions, Jacques Roy à la guitare, Julie Lamontagne aux claviers et Martin Bachand à la guitare, Bruno Pelletier, guitare à la main, a ensuite entonné Où que tu sois», titre de sa période cheveux longs, extrait de l'album Miserere. C'est d'ailleurs sur la chanson éponyme de ce même opus que Bruno Pelletier s'est ensuite adressé au public.

«Si je suis rendu là avec vous aujourd'hui, c'est qu'il y a eu quelques bougies d'allumage avant ça», a-t-il dit. Le moteur à combustion qu'est Bruno Pelletier s'est nourri des applaudissements généreux, montrant qu'à 50 ans, l'ancien sportif n'a rien perdu de son dynamisme et de son intensité vocale.

Troisième piste des 12 présentes sur l'album, le groupe a ensuite interprété Rendus-là, titre rock aux envolées de guitares, composé par Bruno Pelletier pour sa femme, en collaboration avec Frédérick Baron et Caroline Cloutier.

Extrait de son précédent album Microphonium, le chanteur a ensuite proposé J'me voyais plus, porté par les rythmes andalous de la guitare de Martin Bachand (que l'on aurait souhaité au moins classique, et non froidement folk), et les palmas du reste du groupe.

Le spectacle est redevenu plus intimiste avec «Coriace», titre interprété à deux guitares avec son coauteur Martin Bachand, «une chanson pas dans la forme finale, mais plutôt dans la forme de quand on écrit dans le salon», a confié Bruno Pelletier.

Quelque peu prisonnier du succès de certains de ses titres, l'artiste a eu l'idée originale de faire appel aux internautes pour une sélection, une bonne manière de varier les plaisirs pour le public, et d'ajouter une dose d'adrénaline aux musiciens. Équipé d'un chapeau, Bruno Pelletier a donc demandé à un spectateur de piocher un titre parmi une cinquantaine de papiers pliés, c'est Quand l'amour meurt qui est sorti, provoquant la joie de son interprète, fier de pouvoir faire découvrir davantage son dernier album à l'auditoire.

La première partie s'est terminée par une présentation des musiciens bien moins rébarbative que celles auxquelles nous sommes habitués, avec des extraits musicaux de The Doobie Brothers, Stevie Wonder et autre Chick Corea, finalisée par Viens danser sur lequel Bruno Pelletier joué de la batterie.

Le chanteur a repris les baguettes pour amorcer la deuxième partie du spectacle, c'est aussi à ce moment-là que son personnage de Gringoire (issu de la comédie musicale Notre-Dame de Paris) a fait son apparition pour la première fois de la soirée avec La fête des fous.

Bruno Pelletier a ensuite fait un clin d'œil à Peter Gabriel, l'une de ses idoles, avec une version de «Don't Give Up» inspiré du duo de Herbie Hancock et Pink, un défi plus qu'aisé à relever pour Julie Lamontagne, fraîchement récipiendaire du prix «Album de l'année - Jazz Création», lors de l'Autre Gala de l'ADISQ.

Pour la deuxième «chanson chapeau», le titre S.O.S. d'un terrien en détresse est revenu comme un vieux fantôme hanter les planches de L'Étoile. «Elle fait partie des demandes des internautes, et je ne souhaite pas qu'elle ressorte tous les soirs», a déclaré le chanteur en plaisantant.

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 20121023-225930-a


Последний раз редактировалось: Kate Lyons (Ср Окт 24, 2012 12:20 pm), всего редактировалось 1 раз(а)
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Alisaalenka Ср Окт 24, 2012 12:18 pm

Катя, спасибо!!! JC_ThankYou
А можно перевод, пожаааалуйста :give_rose:
(хоть фрагментики)
Alisaalenka
Alisaalenka

Возраст : 48

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Ср Окт 24, 2012 6:48 pm

http://www.journaldemontreal.com/2012/10/23/bruno-pelletier-mise-sur-la-variete

RENDUS LÀ
Bruno Pelletier mise sur la variété

VANESSA GUIMOND @
JOURNAL DE MONTRÉAL, PUBLIÉ LE: MARDI 23 OCTOBRE 2012, 22H42 | MISE À JOUR: MARDI 23 OCTOBRE 2012, 22H48

Lancement d'un nouvel album
25 SEPTEMBRE 2012 WEBPRESSE



C’est dans une formule cabaret, en plein cœur du Quartier DIX30, que Bruno Pelletier a officiellement amorcé sa nouvelle tournée Rendus là, hier soir, à L’Étoile de Brossard.

C’est avec la pièce Je m’écris, qui ouvre son onzième album en carrière, paru le 25 septembre dernier, que le chanteur a amorcé cette soirée qui se voulait conviviale et sans prétention.

Entouré de ses musiciens Marc Bonneau (batterie), Jacques Roy (basse), Julie Lamontagne (claviers) et Martin Bachand (guitare), Bruno Pelletier a non seulement présenté ses nouvelles chansons, mais également quelques-unes des pièces qui ont marqué son parcours comme Aime, Où que tu sois et Miserere. L’artiste a même précisé sur scène qu’il n’avait pas voulu attendre la fin du spectacle avant de les offrir au public.

Comblée, la foule était d’autant plus ouverte à entendre les morceaux de ce nouvel album, qui se veut des plus personnels. D’ailleurs, avant de se lancer dans l’interprétation de Rendus là, Bruno a pris le temps d’expliquer aux spectateurs le concept de son disque, dont les chansons renferment des messages à l’attention des personnes qui lui sont chères.

Durant l’interprétation de la pièce-titre de son opus, qu’il dédie à sa femme et qui traite de la notion de «l’amour pour toujours» dans un couple, le public buvait ses paroles. Le même phénomène s’est produit avec J’ai posé des pierres, qu’il offre à son fils.

Auteurs et compositeurs

Dès le début du spectacle, nous avons remarqué que chaque pièce était accompagnée des noms des auteurs et des compositeurs qui les ont signées. Lorsqu’ils ne défilaient pas derrière lui sur le rideau placé en fond de scène, le chanteur les nommait simplement avant de s’exécuter.

«Je trouvais que c’était important, a-t-il expliqué au public. Cette année, j’avais envie que les gens sachent qui sont les auteurs qui écrivent et composent les chansons avec moi.»

Dans cet esprit, afin de donner un aperçu de l’état d’une chanson au moment de sa création, l’artiste a choisi d’interpréter la pièce Coriace en compagnie de son guitariste Martin Bachand, l’un de ses compositeurs. Cette parenthèse acoustique, tout comme le medley country offert en fin de spectacle, était bienvenus dans ce concert qui s’est révélé plutôt rock.

Scénographie

Là où le spectacle de Bruno Pelletier nous a déçus, c’est au niveau de sa scénographie et de ses éclairages. À L’Étoile, le rideau qui se trouvait derrière le chanteur et ses musiciens avait l’air trop petit pour la scène. Les éclairages, qui donnaient dans tous les genres, n’ont apporté aucune unité au spectacle. Dans cet espace cabaret, nous avons parfois eu l’impression d’assister à un concert offert à bord d’un bateau de croisière.

Malgré ce détail, la vedette de la soirée a offert une prestation dynamique et réussie qui nous aura permis de la voir jouer de plusieurs instruments. Rendus là est une belle occasion de découvrir ses nouvelles pièces, mais également d’entendre ses plus grands succès et quelques reprises. Parmi les grands moments de la soirée, on compte la présentation de Don’t Give Up (Peter Gabriel), interprétée avec Julie Lamontagne.

► Bruno Pelletier poursuivra sa tournée Rendus là à travers le Québec jusqu’au printemps prochain.
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Ср Окт 24, 2012 9:41 pm

Le bilan rock de Bruno Pelletier

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 602535-fois-comme-chanteur-instrumentiste-bruno

À la fois comme chanteur et instrumentiste, Bruno Pelletier s'est fait plaisir avec des reprises et des revisites sonores intéressantes de ses succès, mardi, lors du début de sa tournée Rendus Là.

Photo André Pichette, La Presse




Émilie Côté
La Presse


C'était soir de première pour Bruno Pelletier, mardi soir, à L'Étoile du Quartier DIX30 de Brossard. Le chanteur vient d'entamer la tournée de son nouvel album, Rendus là.


Bruno Pelletier en est rendu où? À son 11e album, à 25 ans de carrière, 50 ans de vie... Si son spectacle se veut un bilan, il se veut aussi résolument plus rock.



Le chanteur est apparu devant le public seul au piano, puis ses musiciens ont fait leur entrée, alors qu'il empoignait une guitare électrique au son de sa nouvelle chanson Je m'écris, cosignée avec Roger Tabra.




Bruno Pelletier est resté dans le même registre rock avec une version bonifiée de son succès Où que tu sois avec des riffs et un solo de guitare qui ajoutaient beaucoup de fougue et de «oumph» à l'enregistrement original.



«Si je suis rendu là, ici avec vous, c'est qu'il y a eu quelques bougies d'allumage...», a ensuite lancé Bruno Pelletier à la foule, avant d'entonner Miserere, tout en puissance vocale.



La peur de tourner en rond



Sa tournée et son album Rendus là se veulent un bilan de musique, de carrière, mais également de vie. «Le concept est que j'ai écrit des chansons sur des personnes qui sont proches dans ma vie», a-t-il expliqué à la foule avant d'interpréter la pièce-titre, écrite pour sa femme, lui qui ne pensait jamais se marier une seconde fois.



Avant son 11e album, Bruno Pelletier a contré sa peur de «tourner en rond» en accouchant plutôt de son disque «le plus personnel».



En spectacle, on sent que le chanteur n'a plus rien à prouver et qu'il veut tonifier ses ballades. À la fois comme chanteur et comme instrumentiste, il se fait plaisir avec des reprises (un remix de Perfect Stranger, un medley country) et des revisites sonores intéressantes de ses succès. Il parle au public de façon naturelle, chaleureuse et détendue. Il passe de la guitare au piano, tout en jouant plusieurs fois de la batterie.



Chapeau aux versions folk dépouillées de ses succès Coriace et Aime. À l'émotion dans sa voix pendant sa nouvelle pièce Ton amour meurt. À son interprétation sans faille de S.O.S. d'un Terrien en détresse de Starmania, une demande spéciale du public dont Bruno Pelletier a pigé le titre dans un chapeau. «Ça date de 1993... j'étais jeune!»



Pendant un medley (réunissant à la fois des classiques des Doobie Brothers, de Stevie Wonder et de Serge Fiori), le chanteur a présenté au public sa pianiste Julie Lamontagne (qui avait remporté un Félix la veille pour son album jazz), son bassiste Jacques Roy, sa guitariste Martin Bachand, ainsi que son chef d'orchestre et batteur Marc Bonneau.



Après l'entracte, d'autres belles surprises attendaient le public: un duo avec Julie Lamontagne sur la reprise Don't Give Up de Peter Gabriel, et sa nouvelle chanson, Un long chemin, que le nouveau porte-parole de la Fondation du cancer a coécrite pour sa soeur qui a survécu à la maladie.



La direction musicale, le naturel, le plaisir d'être sur scène, l'énergie rock, les anecdotes racontées avec humour, les surprises et les vieux succès (Le temps des cathédrales)... Tous les ingrédients pour un bon spectacle étaient réunis, mardi soir, mais il serait intéressant de voir si le spectacle de Bruno Pelletier lève davantage dans une salle où les gens ne sont pas assis...



L'ambiance dans L'Étoile n'était pas à la hauteur de l'énergie sur scène et de la grande chimie qui unissait Pelletier et ses musiciens, même si la foule (s'attendait-elle à un spectacle aussi rock?) était nettement plus dégourdie après l'entracte.

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201210/24/01-4586478-le-bilan-rock-de-bruno-pelletier.php
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Ср Окт 24, 2012 9:43 pm

автоперевод на англе, для спикающих.

It was night of first for Bruno Pelletier, Tuesday evening, the star of the Quartier DIX30 in Brossard. The singer has just begun the tour of her new album, rendered there.Bruno Pelletier is made where? On his 11th album, 25 years of career, 50 years of life... If his show is a balance, it is also decidedly more rock.The singer appeared before the public only at the piano, then its musicians have made their entrance, while he holding an electric guitar to the sound of his new song I write, co-signed with Roger Tabra.Bruno Pelletier remained in the same rock vein with a version enriched its success wherever you are with riffs and a guitar solo that added lots of passion and 'OOMPH' in the original recording."If I am rendered there, here with you, it is that there was some spark plugs...", then launched Bruno Pelletier to the crowd, before singing Miserere, while vocal power.The fear of going in circlesHis tour and album renderings will want a balance of music, career, but also life. "The concept is that I wrote songs about people who are close in my life", he explained to the crowd before interpreting the title, written for his wife, who thought never to marry again.Before his 11th album, Bruno Pelletier countered her fear of "running in circles" by giving birth instead of his "most personal" discIn show, feels that the singer has nothing to prove and he wants to tone his ballads. Both as a singer and instrumentalist, he was pleased with #un Perfect Stranger remix, a country medley times # and revisits interesting sound of his success. He speaks to the public's natural, warm and relaxed way. It passes from guitar to piano, playing several times the battery.Folk versions stripped of its leathery success hat and likes. In the emotion in his voice during his new play your love dies. Its interpretation without fault of S.O.S. of a Terran in distress of Starmania, a special request of the public whose Bruno Pelletier has got it the title out of a hat. "This date 1993... '. "I was young!During a medley # bringing together both the classics of the Doobie Brothers, Stevie Wonder and Serge Fiori #, singer has presented to the public its pianist Julie Lamontagne # who had won a Felix for her jazz album Eve #, its bassist Jacques Roy, his guitarist Martin Bachand, as well as its conductor and drummer Marc Bonneau.After the intermission, other beautiful surprises were waiting for the public: a Duet with Julie Lamontagne on resuming Don't Give Up by Peter Gabriel, and his new song, a long way, as the new spokesman for the cancer Foundation has co-written for her sister who survived the disease.Musical direction, the natural, the pleasure of being on stage, rock energy, the stories told with humor, surprises and oldies # time of cathedrals #... All the ingredients for a good show were assembled, Tuesday night, but it would be interesting to see if the show of Bruno Pelletier throws more in a room where people are not sitting...The atmosphere in l'Etoile was not at the height of energy on stage and great chemistry that United Pelletier and his musicians, even if the crowd # expected also rock show? # was much more Streetwise after intermission.
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Arr'akktur Ср Окт 24, 2012 9:45 pm

The singer has just begun the tour of her new album, rendered there.Bruno Pelletier is made where?
начало впечатляет girl_haha спасибо, Оля!
Arr'akktur
Arr'akktur

Возраст : 30

http://vkontakte.ru/id11444350

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Ср Окт 24, 2012 9:46 pm


Лениво править. Понятно и так. girl_haha
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Чт Окт 25, 2012 12:04 am

http://journalmetro.com/culture/178115/bruno-pelletier-plus-genereux-que-jamais/
Bruno Pelletier plus généreux que jamais

Par Rédaction BUM Interactif


Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Imgpress?url=http%3A%2F%2Fjournalmetrocom.files.wordpress.com%2F2012%2F10%2F162324





C’est devant des fans plus que comblés, incluant notamment Luce
Dufaut, Yves Soutière et Patrice L’Écuyer, que Bruno Pelletier
présentait hier (23 octobre) la première de son spectacle Rendus là, à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30.

Présentant les pièces de son 11e album, Rendus là, lancé en septembre, le chanteur a aussi offert quelques-uns de ses succès bien connus, dont Miserere, Coriace, Aime et naturellement, Le temps des cathédrales durant le rappel.

« Si je ne la fais pas, je vais me faire arracher la tête », a-t-il lancé avant d’entamer les premières notes.

À quelques moments, Bruno Pelletier fait piger des titres de chansons
dans un chapeau et les exécute ensuite. On y retrouve non seulement de
nouvelles pièces, mais aussi de grands succès et quelques reprises
également.

Ne sachant pas faire un choix parmi tous ces titres suggérés par les
internautes, l’artiste a eu l’idée d’en faire piger quelques-uns durant
le spectacle.

Hier, durant le rappel, où il a offert pas moins de cinq chansons supplémentaires, Bruno Pelletier a accepté de faire La Manic, à la demande générale, même si elle n’avait pas été pigée.

Le chanteur, toujours en voix, s’est montré des plus généreux envers
un public qui en redemandait. Bref, il s’est amusé ferme hier soir au
plus grand plaisir de ses fans, revisitant même quelques-unes de ses
chansons avec une saveur plus country, pas mauvaise du tout, dans un
numéro qu’il dédie à sa mère.
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Дядюшка Хо Чт Окт 25, 2012 1:14 am

Kate Lyons пишет:Репортаж о премьере 23.10.2012
Ох вчера Брюно в Броссаре зажег. Почти 2.5 часа, много шутил, рассказывал веселых историй, был раскован, обаятелен, голосом жег, как напалмом. Очень удобный и уютный зал располагал. Самым смешным моментом было, когда во время Le Temps des Cathédrales дал как обычно попеть припев зрителям (в Киеве справились плохо, тут же бабули на удивление вытянули) и дал микрофон какому-то дядьке за столиком возле сцены. И дядька в стиле "рояль в кустах" хорошо поставленным голосом как задвинул, у Брюно глаза на лоб полезли. Потом тому дядьке всем залом аплодировали.
В конце зал хором требовал La Manic (да, она тут почти культовая) и закончился концерт задушевным исполнением Après toi le déluge с рассказом об ее исполнении в Москве. В общем концерт отменный. Сравнивая с теми двумя, что я посетил в Киеве - просто фантастический.

Дядюшка Хо


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Чт Окт 25, 2012 1:16 am

Спасибо, Дядюшка! JC_ThankYou
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Дядюшка Хо Чт Окт 25, 2012 1:23 am

Дядюшка Хо пишет:когда во время Le Temps des Cathédrales дал как обычно попеть припев зрителям
Кстати, объяснил, зачем дает залу потренировать вокал, я раньше не слышал Smile Мол, эта песня для меня, говорит, как подарок свыше. Я ее более 3 тыщ раз исполнял. Вот хочу с вами поделиться, что же мне все одному такие царские подарки?
Кстати, удивила аудитория. На российско-украинских концертах Пельте основную часть зрителей составляют молодые дамы со вкраплениями лоснящихся мужчин в дорогих костюмах. Здесь же - в основном "бабушки" и "дедушки", то есть публика в массе своей далеко за 50-60 (по правде сказать, в Канаде - это почти младенческий возраст и ведут они себя как подростки Smile ).

Дядюшка Хо


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Kate Lyons Пт Окт 26, 2012 7:06 am

http://www.brunopelletier.pl/#Download.T

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 8wi8q-Echos_Vedettes_13_au19_octobre_2012_QC
Kate Lyons
Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Пт Ноя 02, 2012 8:41 am

Bruno Pelletier : « rendu là » après 11 albums


Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Photo_2207020_resize_article
Bruno Pelletier présente son 11e album en carrière, Rendus là, qu’il sera possible de découvrir le samedi 3 novembre au Théâtre Hector-Charland.
Publié le 1 Novembre 2012



Voilà maintenant près de 30 ans que Bruno Pelletier entretient la flamme qui l’unit de manière remarquable au monde du spectacle. Armé d’un nouvel album intitulé Rendus là, c’est avec un répertoire fraîchement renouvelé, mais aussi galvanisé par ses nombreux succès, que l’artiste s’apprête à brûler les planches du Théâtre Hector-Charland le samedi 3 novembre à 20 h.
Sujets : Théâtre Hector-Charland , Passage de Bruno Pelletier

Plus en forme que jamais, la voix auréolée par le talent de ses musiciens virtuoses et animé par un désir constant de surprendre, Bruno Pelletier promet un rendez-vous riche en moments forts.

Il offre un tour d’horizon depuis ses tout débuts, jusqu’à ce 11e album, personnel et touchant, en passant par Notre-Dame de Paris, les succès de ses autres albums et même, pourquoi pas, des reprises de Peter Gabriel et Deep Purple. Bref, un spectacle énergique d’où se dégage un plaisir contagieux, marqué par le passage de Bruno Pelletier dans le paysage québécois depuis des décennies.

Avec cette tournée, le chanteur se raconte un peu plus, créant une grande intimité avec le public venu l’applaudir. En plus de mettre en valeur la voix puissante et chaleureuse qu’on lui connaît, le spectacle dévoile aussi les talents de musicien du chanteur, alors qu’il se paie la traite en jouant de plusieurs instruments. Une mise en scène inspirée, 90 minutes d’évasion, d’émotions et de grands frissons. (VH)

Pour plus d’information, contacter la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198, poste 5 ou visiter le site Internet au www.hectorcharland.com.


http://www.hebdorivenord.com/Culture/Arts-et-spectacles/2012-11-01/article-3112240/Bruno-Pelletier-%3A-%26laquo-rendu-la-%26raquo-apres-11-albums/1
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maisy Сб Ноя 03, 2012 1:30 am

Bruno Pelletier en plein contrôle




À 50 ans, Bruno Pelletier propose une œuvre de belle maturité.(Photo: Courtoisie)
Publié le 2 Novembre 2012
Benoit LeBlanc

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Photo_2206619_resize_article



Sujets : Groupe de personnes , Moscou , La Manic , Québec

Avec Rendus là, son 11e album lancé le 25 septembre, Bruno Pelletier livre son œuvre la plus personnelle en plus de 25 ans de carrière.

Chacune des 12 chansons s'adresse à quelqu'un de proche ou à un groupe de personnes en particulier, que ce soit un ami, sa soeur, son fils, la mère de son fils. Important à souligner: il est clair pour l'artiste qu'il n'est aucunement question de règlements de compte.

«C'est suffisamment précis pour que les gens se reconnaissent, raconte Bruno Pelletier. Au départ, j'avais peur que le projet soit trop hermétique. Or bien que personnels, mes propos et la poésie touchent l'universel et traduisent les sentiments par lesquels j'étais habité.»

Les rencontres

Le concept a commencé à prendre forme il y a trois ans par l'écriture de Blues blanc, un hommage au personnel hospitalier qui s'est occupé de son père.

«Je voulais contrer le négatif que l'on entend souvent sur notre système de santé, en témoignant des patients qui souffrent sur les lits et des gens qui courent partout pour prendre soin d'eux», confie le chanteur, qui s'est chargé de la réalisation.

«De septembre 2011 au printemps dernier, j'ai réalisé mon grand fantasme d'enfermer un groupe de musiciens dans un studio pour en ressortir des heures plus tard avec deux, trois nouvelles chansons. J'avais envie d'un son live en compagnie de musiciens que je connais depuis longtemps.»

Belles collaborations

Au final, Rendus là propose les petits chapitres de vie d'un homme venant de franchir le cap des 50 ans dans un style pop-rock à la britannique. Pour ce faire, Bruno Pelletier a peaufiné plusieurs titres en bonne compagnie autant du côté des paroles que de la musique, que ce soit Des kilomètres (Corey Hart), Je m'écris (Roger Tabra), Entre toi et moi (Martine St-Clair), Peut-être (Catherine Major) et Tout ce qu'on a voulu (Nelson Mainville, Marc Dupré).


«J'avais envie d'un son live en compagnie de musiciens que je connais depuis longtemps.» - Bruno Pelletier

Denis Bouchard

À la mise en scène du spectacle, Denis Bouchard a mis son grain de sel, rappelant à l'artiste sa participation à sept comédies musicales et ses opus précédents. On entendra ainsi l'inévitable Le temps des cathédrales, en plus d'autres succès tels Aime et La Manic.

«Chaque soirée sera unique. Ce ne sera pas un spectacle de ballades, précise Bruno Pelletier, qui sera accompagné par quatre musiciens. Toutes mes influences seront là. Certains soirs, je peux chanter du Deep Purple ou Peter Gabriel. Je réserve d'autres surprises et je donne beaucoup de place au musicien en moi, avec une batterie qui m'est réservée, sans oublier la basse, la guitare et les claviers.»

Popularité outre-mer

Quand il n'est pas en tournée à travers le Québec, Bruno Pelletier profite d'une popularité acquise avec la version originale de Notre-Dame-de-Paris, particulièrement en Russie.

«Garou et Hélène Ségara étaient déjà allés là-bas, relate-t-il. De mon côté, j'y croyais plus ou moins jusqu'à ce que l'on m'envoie une photo avec des gens tenant une banderole faisant allusion à l'une de mes chansons sur la Place Rouge, à Moscou.»

Depuis 2009, l'artiste s'est produit en solo à plusieurs reprises autant à Moscou, Saint-Pétersbourg et Kiev. Avec la troupe originale de la comédie musicale signée par Luc Plamondon et Richard Cocciante, il a aussi participé aux aventures symphoniques présentées à Beyrouth et Paris.

La tournée «Rendus là» de Bruno Pelletier s'arrêtera le samedi 10 novembre, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l'Avenir). Information: 450 667-2040.

http://www.courrierlaval.com/Culture/Arts-et-spectacles/2012-11-02/article-3111892/Bruno-Pelletier-en-plein-controle/1
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор T.V. Вт Ноя 13, 2012 2:23 am

Брюно Пельтье. Откровенен, как никогда.

Спасибо Ире за перевод вот этой статьи Smile
T.V.
T.V.

Возраст : 38

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Maxy Пн Ноя 26, 2012 9:26 pm

Bruno Pelletier au Palace: tout un spectacle!

Publié le 26 novembre 2012 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
MARIE-ÈVE LAMBERT (La Voix de l'Est)

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 615004-bruno-pelletier-habite-scene-comme

Bruno Pelletier, qui habite la scène comme pas un, a fait preuve d'une générosité sans compter, samedi, au Palace. (PHOTO STÉPHANIE MANTHA)

(Granby) (Critique) Les spectateurs étaient peu nombreux à s'être déplacés au Palace, samedi soir, pour entendre Bruno Pelletier, qui promène sa nouvelle tournée Rendus là depuis quelques semaines à peine. Et l'auteure de ces lignes n'a pas été la seule à s'en étonner. L'auteur-compositeur-interprète a aussi souligné sa surprise, voire son inquiétude, devant une assistance qu'il a estimée à quelque 200 personnes à peine. «Ouin, ça va être un show intime à soir», a-t-il lancé en début de spectacle.

Les spectateurs ont vite fait oublier leur petit nombre grâce à un chaleureux accueil, un enthousiasme débordant et une interaction que pourraient jalouser bien des artistes tout au long de la soirée. Et Bruno Pelletier leur en a été reconnaissant en faisant preuve d'une générosité sans compter.

Il faut dire qu'il a su provoquer les choses très tôt en interprétant en début de soirée une de ses «bougies d'allumage», comme il a qualifié sa fameuse chanson Miserere. Le résultat ne s'est pas fait attendre: le public était debout pour l'ovationner après seulement trois chansons. Et ça s'est poursuivi ainsi pendant les deux heures qui ont suivi.

Ça se comprend, remarquez bien. Assister à un spectacle de Bruno Pelletier, c'est une belle soirée garantie. Le chanteur - et musicien, tel qu'il nous l'a démontré en se promenant du piano à la guitare en passant par la batterie et même la basse - habite la scène comme pas un. D'une aisance exemplaire, il fait montre d'un naturel impeccable et sait surprendre, amuser et embarquer son public, autant par sa musique qu'entre les chansons.
Tous les détails dans notre édition de lundi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est ou à LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/arts-spectacles/201211/25/01-4597517-bruno-pelletier-au-palace-tout-un-spectacle.php

P.S. Статья рассказывает о субботнем концерте в Гренби. Аудитория была небольшая, около 200 человек. Все прошло как всегда очень мило Very Happy Фото побольше http://images.lpcdn.ca/924x615/201211/25/615004-bruno-pelletier-habite-scene-comme.jpg
Maxy
Maxy
Admin

Возраст : 37

http://vkontakte.ru/id37339079

Вернуться к началу Перейти вниз

Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Empty Re: Articles and news about Rendus là.

Сообщение автор Arr'akktur Ср Ноя 28, 2012 4:07 am

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2012/11/27/20388606-bum.html
Articles and news about Rendus là. - Страница 5 Pelletier300
J'AI POSÉ DES PIERRES
Nouveau vidéoclip de Bruno Pelletier
27-11-2012 | 12h42
Bruno Pelletier est de retour pour présenter le vidéoclip de son tout nouvel extrait, J’ai Posé des Pierres.

Tiré de son plus récent album Rendus Là, la pièce en est une touchante et sincère qui saura plaire au public du chanteur. Le clip est produit par Voyous Films, et la réalisation a été confiée à Asmir Pervanic.

Ce dernier signe un clip à l’image de l’artiste, sobre et lumineux, qui réussit à bien capter l’essence du texte. L’extrait se retrouve maintenant à la radio et devrait connaitre un certain succès sur les palmarès adultes contemporains.

Par ailleurs, Bruno Pelletier part en tournée à travers tout le Québec afin de présenter les pièces de ce nouvel album. Le lancement de cette nouvelle tournée se fera le 7 décembre à Beloeil, au Centre Culturel, et se poursuivra tout au long de 2013

Le chanteur visitera notamment Terrebonne le 14 décembre (Théâtre du Vieux-Terrebonne), St-Bruno le 26 janvier (Centre Marcel-Dulude), Drummondville le 1er février (Maison des arts) et Québec le 6 février (Salle Albert-Rousseau).

Pour tous les détails concernant l’album ou les spectacles de la tournée de Bruno Pelletier, visitez le site brunopelletier.com.
Arr'akktur
Arr'akktur

Возраст : 30

http://vkontakte.ru/id11444350

Вернуться к началу Перейти вниз

Страница 5 из 9 Предыдущий  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Следующий

Вернуться к началу

- Похожие темы

 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения