Bruno Pelletier
Вы хотите отреагировать на этот пост ? Создайте аккаунт всего в несколько кликов или войдите на форум.

Привет из Монреаля

+23
T.V.
tempore
Кьяра
TRESOR
Mirtly
Nюта
Grillon
Lina
Crazy
Lili
Анюта
Maisy
ЮлЬкА
Аня Piano
Лорри
Phoenix
Jolie Julie
mishonet
belleancolie
Peace
diable6
ensoleillee
Elena
Участников: 27

Страница 3 из 5 Предыдущий  1, 2, 3, 4, 5  Следующий

Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Гость Чт Ноя 06, 2008 9:40 pm

аааа... вас понял, шеф! Smile
*слона, то есть смайл, я не приметила* Smile)

Гость
Гость


Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Привет из Монреаля

Сообщение автор Madtex Чт Ноя 06, 2008 10:26 pm

Je ne comprend pas tout ce que vous dites, mais j'espère que tout est ok Very Happy

Alors je continue mon petit récit...


Après quelques minutes, nous allons enfin nous asseoir dans cette belle salle, et attendons impatiemment. En regardant dans la salle, je vois qu’une collègue de travail est aussi au spectacle avec son mari… cool ! Elle va enfin pouvoir comprendre pourquoi je suis une si grande fan de Bruno. Finalement, le spectacle est prêt à commencer, et un animateur de radio vient nous présenter Bruno comme étant… celui que vous êtes venu voir et entendre chanter a gagner un Félix l’autre jour à l’Autre Gala de l’Adisc, Félix remporté pour l’album de l’année Jazz et interprétation et il nous présentera un 10e album en février prochain… voici Bruno Pelletier et le GrosZorchestre…

Enfin ! Le spectacle commence avec Just you, just me. Bruno semble déjà très heureux d’être là. Toujours très chic dans son complet. Comme j’ai déjà vu le spectacle en plus de celui du dvd, je m’attend à revoir certains commentaires et enchainements de chanson, le premier est pendant cette chanson, quand il s’arrête quelques minutes pour nous dire que c’était la première fois qu’il venait dans cette salle, qu’il a été agréablement surpris de cette salle admirable (il commence déjà à nous fait rire un peu en se mélangeant entre agréable et admirable), puis nous présente ses musiciens, et termine la chanson.

Puis enchaine immédiatement avec Fragile, et à la fin, nous dit que c’est agréable parce qu’avec cette chanson, qu’ils se font applaudir 2 fois à la fin J Puis nous mentionne de ne jamais nous gêner d’applaudir les musiciens pendant les chansons quand ils font des belles envollées musicales car ca mets un sourire sur leur visage, et qu’ils sont très beaux quand ils souris J ce qui fait rire tout le monde, et nous mets à l’aise de les applaudir souvent. Il nous explique aussi comment le spectacle du GrosZorchestre a commencé. Et que c’était le 115e shows à peu près… qui lui mérite de beaux applaudissements et continue avec J’oublie ma folie.

Madtex
Гость


Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Maisy Чт Ноя 06, 2008 10:46 pm

JC_ThankYou Very Happy
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор diable6 Чт Ноя 06, 2008 10:52 pm

mais j'espère que tout est ok
Oh, Mad, bien sûr Very Happy
Et gros merci pour la continuation du récit


Последний раз редактировалось: diable6 (Чт Ноя 06, 2008 11:30 pm), всего редактировалось 1 раз(а)
diable6
diable6

Возраст : 32

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Elena Чт Ноя 06, 2008 11:08 pm

Tout est ok)))
Je reprends avec la traduction…
Mad, une petite question pour que je traduise correctement: « a gagner » c’est un misprint ?

Madtex пишет:
Я не понимаю все, что вы говорите, но я надеюсь, что все хорошо.

(Народ, давайте не смущать человека, и все обсуждения не в тему писать в темах «околобрюнетского», а?)


Madtex пишет:
Итак, я продолжаю свой маленький рассказ…

Через несколько минут, мы наконец идем наконец садиться в этот прекрасный зале и нетерпеливо ждем. Посмотрев в зал, я вижу коллегу с работы, которая пришла на спектакль со своим мужем… круто! Наконец-то она поймет, почему я такая большая фанатка Брюно. Наконец спектакль готов начаться и аниматор с радио представляет нам Брюно как… тот, кого вы пришли увидеть и послушать, выиграл Феликса недавно на гала-концерте Адиск, Феликс за альбом года «интерпретация джаза» *ненаю, как это по-русски адекватно сказать… ну да ладно*. Он выпустит свой десятый альбом в будущем феврале… Брюно Пельтье и ГрозОркестр!!!

Итак! Спектакль начинается с Just you, just me. Брюно кажется счастливым уже тем, что он присутствует здесь. Как всегда шикарен с ног до головы. (достаточно вольная трактовка: Toujours très chic dans son complet.) Так как я уже видела спектакль не только на ДВД, я ожидаю снова услышать какие-нибудь комментарии в песнях. И первый как раз во время этой песни, когда он останавливается на несколько минут, чтобы сказать нам, что он впервые в этом зале, и что он приятно (agréablement) удивлен этим великолепным (admirable) залом (он уже начинает нас немного смешить путаясь в словах agréable и admirable), потом он представляет нам музыкантов, и допевает песню.
Потом он тут же продолжает с Fragile и в конце говорит, что приятно, что та песня вместе с этой заставляет аплодировать дважды. Потом он нам говорит, чтобы мы не стеснялись аплодировать музыкантам во время песен, когда они играют красивые музыкальные пассажи, потому что это (аплодисменты) заставляет их улыбаться, а они так прекрасны, когда улыбаются.
Брюно, Брюно… Как ОН прекрасен, когда улыбается *сорри, не сдержалась*
Madtex пишет:
Это вызывает всеобщий смех, а мы теперь без зазрения совести им часто аплодируем. Он нам также рассказывает, как начиналось все для спектакля «Грозоркестра». И что это где-то 115-ое шоу… чем срывает аплодисменты и продолжает песней J’oublie ma folie.



Последний раз редактировалось: Elena (Чт Ноя 06, 2008 11:22 pm), всего редактировалось 2 раз(а)
Elena
Elena

Возраст : 37

http://vk.com/eigonokyoushi

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Lina Чт Ноя 06, 2008 11:11 pm

Elena, спасибо огромное за перевод!!!
Lina
Lina

Возраст : 31

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Elena Чт Ноя 06, 2008 11:20 pm

Это еще не все, ща подправлю. Последний абзац.
Elena
Elena

Возраст : 37

http://vk.com/eigonokyoushi

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Гость Чт Ноя 06, 2008 11:27 pm

Mad,

Sorry for Russian in this topic. I agree with Elena that we should better stick here to the language that you undersdand.

(Short translation. Nuta said was laughing that Bruno could consider us complete psychos because of this crazy idea with wine. I didn't agree and said that each artist would be pleased and inspired with such a present and attention.)


Most of all other Russian words here were addressed to you - everyone thanks you for your help and efforts, and for good news!

Cheers!


Последний раз редактировалось: Penka (Чт Ноя 06, 2008 11:56 pm), всего редактировалось 1 раз(а)

Гость
Гость


Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Maisy Чт Ноя 06, 2008 11:34 pm

I feel odd, reading "Sorry for the Russian". Very Happy We translate French and English, we can translate Russian as well. Not everybody can speak English/French but they want to post their comments.

We'll be translating, OK?
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Elena Чт Ноя 06, 2008 11:41 pm

It's ok about that, imho. But I still think that some comments are too far from the topic to be posted here and to be translated as well. As for your "thanks" for translation, I'm really happy to read them, but still it's better to write them by PM.
Elena
Elena

Возраст : 37

http://vk.com/eigonokyoushi

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Привет из Монреаля

Сообщение автор Madtex Чт Ноя 06, 2008 11:47 pm

Elena,

"a gagner" n'est pas un misprint mais il y a une erreur, j'aurais dû écrire, "a gagné" as, he won the award...

Si vous désirez, je pourrais mettre mon récit d'une autre manière? comme je ne connais pas très bien votre site et que tout est en symbole pour moi, je ne vois pas trop où et comment faire autrement... N'hésitez pas à me le dire si vous préférez que je fasse ceci autrement...

Mad Smile

Madtex
Гость


Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Elena Пт Ноя 07, 2008 12:00 am

Ne t'inquiète pas, ton récit... on le voit et on peut le lire ici. Donc, je crois que tout va bien. Sinon, c'est à Olga de décider. Peut etre que tu puisses t'enregistrer ici à son aide? Et puis, on peut changer la langue d'affichage du forum vers le français. Cela fait du mal à l' "encoding" et change des lettres cyrilliques en n'importe quoi, mais c'est pas grave si tu ne comprends pas le russe. Après t'etre enregistrée, tu pourras voir des photos...et pis lire ce qu'on écrit en anglais dans d'autres sujets.
Elena
Elena

Возраст : 37

http://vk.com/eigonokyoushi

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Гость Пт Ноя 07, 2008 12:07 am

115ths show... wow!
Le temps passe...


Merci Mad pour ton récit. J'aime ton style, superbe!

Гость
Гость


Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Привет из Монреаля

Сообщение автор Madtex Пт Ноя 07, 2008 1:32 am

Un autre petit bout?


Une petite pause où il nous dit qu’il est content que ce soit samedi soir et s’assure que tout va bien de notre côté, hehe… bien sûr que tout va bien ! Nous sommes dans une salle à écouter notre meilleur chanteur québécois !! puis il met une fille « on the spot » quand elle arrive un peu en retard et vient s’asseoir… elle a dû être genée ! mais Bruno lui a dit un beau bonsoir quand même. Il continue en nous expliquant que le répertoire est pris d’artistes qui les ont marqués comme musiciens et chanteur, nous parle de Billy Joel (on est 7 à l’aimer dans la salle) et reprend la phrase où toute la foule se mets à applaudir (faut pas exagéré non plus), et nous interprète la chanson qui représente beaucoup pour lui… Just the way you are. J’adore cette chanson car elle mets tellement bien en valeur sa voix d’après moi, ses Ahhhhhh, et Iiiiiiiii sont vraiment magnifiques J il a un petit blanc de mémoire et nous l’applaudissons très fort, mais il semble un peu frustré d’avoir manqué quelques mots (sa frustration ne dure pas longtemps).

On continue avec un petit brin de conversation sur Peter Gabriel (qu’il a vraiment été une idole pour lui et qu’il le suit depuis longtemps et tout ce qu’il fait, il l’admire énormément) et se sont inspirées d’une version jazz d’une grande artiste, pour faire leur version de In your eyes.

Un autre petit brin de conversation où il nous dit qu’ils sont bons hein ? que ca fait 2 ans ½ qu’il est avec eux en tournée et que ca achève et que ca va vraiment lui manquer, parce que c’est des musiciens formidables, qu’habituellement il paie pour les voir jouer, mais que là, c’est à notre tour… c’est une blague… Pour la prochaine chanson, il nous parle de ses rencontre avec une autre idole, Gino Vanelli, et qu’il l’admire beaucoup aussi, qu’ils ont travaillés sur une chanson qu’il voulait que Bruno adapte en français, qu’au moment où il l’avait appelé, il accompagnait son père vers le grand départ, c’est une chanson où ils parlent à leurs pères, et qu’il n’a pas endisqué mais qu’il fait en spectacle à l’occasion et nous la fait ce soir… Quanto.

Madtex
Гость


Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Elena Пт Ноя 07, 2008 2:14 am

Madtex пишет:on est 7 à l’aimer dans la salle

mdr%) 20% plus d'admirateurs de Billy Joel que sur le DVD.

начало перевода:

Madtex пишет:
Небольшая пауза, в которой он нам говорит о том, что он доволен, что это субботний вечер и удостоверяется, что у нас все хорошо, хе-хе… Конечно у нас все хорошо! Мы сидим в зале, слушаем нашего лучшего квебекского певца!!! Потом он замечает девушку, которая опоздала и идет на свое место… она, должно быть, смутилась! Но Брюно все же ей мило сказал «добрый вечер». Он продолжил нам объяснять, что репертуар взять у артистов, которые «повлияли на их путь музыкантов и певцов» *как на ДВД лол*, говорит нам о Билли Джоэле и повторяет ту фразу, на которой вся толпа начинает аплодировать (все-таки не стоит преувеличивать), и поет нам песню, которая для него много значит… Just the way you are. Я обожаю эту песню, потому что она так замечательно показывает красоту его голоса имхо. Его аааааааа и ииииииии действительно великолепны. Потом у него небольшой склероз *а нам не привыкать, только обсыждали* и мы сильно-сильно аплодируем, но он кажется немного расстроен (frustré ) что пропустил несколько слов текста (но он недолго печалится)


Продолжает небольшим трепом про Питера Гэбриэла (что он был для него идолом и что он долго следит за тем, что тот делал и что он им очень восхищается) и про то,что они вдохновились джазовой версией (?) песни великого артиста и создали свою версию In your eyes.
И еще другой раз он говорит о том, что они хороши, не так ли? И что уже два с половиной года они вместе в турне и что это заканчивается и этого ему будет действительно не хватать, потому что это замечательные музыканты, и что обычно он платит за то, чтобы их услышать, а вот теперь наша очередь… шЮтка… Перед следующей песней он рассказывает о своей встрече с другим идолом, Джинно Ванелли. Он очень восхищается и им тоже, они поработали над этой песней и тот он хотел, чтобы Брюно адаптировал ее для французской версии. В тот момент, когда он звонил ему, он проводил своего отца в последний путь *тут я не уверена, более того, я запуталсь в он-его-ему, кто есть кто. Попрошу Мадлен написать эту фразу попроще* Эта песня, в которой они говорят о своих отцах и ее нет на диске, но от случая к случаю от вставляет ее в спектакль и споет ее сегодня. Canto


Текст приспел вот. Переведу позже.

vehuel пишет:
Souvenirs d'enfance, à la tombée du soir,
Et je rêve en silence à mon père
Une douce mélodie, des mots de velours,
Et sa voix berçant mes peurs.
Comme une prière, je te cherche alors...
L'amour que j'ai porté en moi
Je le chante encore maintenant
Dis-moi est-ce que tu m'entends?
Est-ce que tu m'entends ?

refrain italien

Dernière image que je vois de nous
Est celle où je prie à ton chevet
Pardonne à l'enfant, à ce jeune homme fou
Tous ces mots et tous ces excès
Ton sang dans mes veines
Ma plus grande richesse
Je porte cette fierté en moi
Pour t'aimer au-delà des anges
Qui te garderont loin de moi
Si loin de moi

refrain en italien (les italiens svp)

Et dehors les tempêtes se lèvent
Rien ne pourra empêcher les rêves
Attiré par cette face, cette lumière
Où mon coeur veut se trouver
Comme un bateau en mer qui tangue
Perdu entre ton ciel et ma terre
Dieu ne veut pas
Illuminer mes nuits

http://ginovannelli.tripod.com/new/fr2mo.wav ТУТ ОТРЫВОК АУДИО, но без Брюно!


Последний раз редактировалось: Elena (Сб Ноя 08, 2008 10:54 pm), всего редактировалось 1 раз(а)
Elena
Elena

Возраст : 37

http://vk.com/eigonokyoushi

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Кьяра Пт Ноя 07, 2008 3:01 pm

Как здорово,что подарок дошел,и что у Брюно нашлись такие милые слова!!!
Спасибо за молниеносные переводы!!!!
Madeleine, thank you very much!!!!!


Последний раз редактировалось: Кьяра (Сб Ноя 08, 2008 6:01 am), всего редактировалось 2 раз(а)
Кьяра
Кьяра

Возраст : 64

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Привет из Монреаля

Сообщение автор Madtex Сб Ноя 08, 2008 3:41 am


En attendant le suite du récit, voici quelques autres photos que j'ai pris samedi dernier:

Привет из Монреаля - Страница 3 Mad-Bruno-3Привет из Монреаля - Страница 3 Mad-Bruno-2Привет из Монреаля - Страница 3 Mad-Bruno-1

Привет из Монреаля - Страница 3 Bruno-4
Привет из Монреаля - Страница 3 Bruno-3
Привет из Монреаля - Страница 3 Bruno-2
Привет из Монреаля - Страница 3 Bruno-1

Madtex
Гость


Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор tempore Сб Ноя 08, 2008 3:58 am

Madeleine, grand grand merci pour ces photos!!! JC_ThankYou
tempore
tempore

Возраст : 32

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор Nюта Сб Ноя 08, 2008 4:09 am

ohhh, how cute! Bruno looks so happy embracing you))))
Thanks a lot for the photos!
Nюта
Nюта

Возраст : 32

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор TRESOR Сб Ноя 08, 2008 4:19 am

Grand merci pour ces excellent photos!
TRESOR
TRESOR

Возраст : 42

http://petite-tresor.livejournal.com/

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор diable6 Сб Ноя 08, 2008 4:26 am

Mad, merci beaucoup!!!!! Les photos sont ravissantes Very Happy
diable6
diable6

Возраст : 32

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор mishonet Сб Ноя 08, 2008 5:00 am

Mad, thank you, thank you very much!
Your photos are marvelous!!! And you all look so happy! Very Happy
mishonet
mishonet

Возраст : 44

http://miniviolets.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор T.V. Сб Ноя 08, 2008 5:08 am

Madeleine, merci beaucoup pour les photos! ils sont vraiment beaux Smile
T.V.
T.V.

Возраст : 38

Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Привет из Монреаля

Сообщение автор Madtex Сб Ноя 08, 2008 5:41 am

Merci pour les compliments sur les photos, je les aime beaucoup moi aussi... j'aurais voulu en prendre pendant le spectacle, mais je me suis retenue, comme Bruno n'aime pas ca... je ne voulais pas qu'il se choque après moi...

Voici encore un petit bout de mon résumé:


Nous commencons à entendre les premières notes de Roxanne, et Bruno demande maintenant à son public de claquer des doigts ! Pour avoir l’impression d’être 5 000 dans cette enceinte, prendre nos 2 mains et si nous voulons rendre ca plus sexy, ajouter un mouvement d’épaule avec une drôle de face… il est vraiment drôle, il fait un genre de face de macho, et si nous voulons rendre ca aérobique, genre Josée Lavigueur style (qui est un professeur d’aérobie très populaire au Québec), d’ajouter un mouvement de hanche, mais quel mouvement ! il l’a vraiment bien pratiqué car il est superbe ce mouvement ! LOL ! Il demande si des gars veulent l’essayer et le remontre… wow ! LOL ! il en voit qui sont déjà mêlés, et nous reprenons tout le monde à la même place J il est très drôle quand il nous dit que quelqu’un tousse plus qu’il compte et demande si on peut recommencer à compter maintenant ? et nous partons Roxanne… avant même de commencer à chanter, c’est lui qui est mêlé ! LOL ! il nous souligne qu’il a perdu des joueurs pendant la chanson…

Une autre petite pause où il nous demande si tout va toujours bien, et nous dit qu’il savoure, il savoure, il savoure… il semble avoir tellement de plaisir, c’était surement comme ca à tous les spectacles, mais j’ai l’impression qu’il a dû le dire plus souvent aujourd’hui, comme il ne reste que quelques spectacles avant la fin de cette tournée.

Il demande à Alie( ? je n’ai jamais vraiment bien compris le nom du pianiste) une note et commence Miserere… la foule se mets à applaudir immédiatement et il s’arrête nous disant qu’un chanteur attend ca toute sa vie, que la foule se met à crier et à flipper après la première phrase, c’est comme un orgasme pour un chanteur, et comme il est multi-organismique, il recommence, hehe J après la première note seulement, un gars de la salle commence à crier et ca le fait rire… et toute la salle aussi, il s’arrête encore pour dire aux gars qu’ils devraient apprendre seulement les 2 premières phrases en italien, que les filles aiment ca, et nous refait les premières phrases en parlant à la macho, c’est encore très drôle… puis tape sur le piano et est gêné d’avoir peut-être fait mal aux oreilles du gars de son, et continue à parler ses mots en italien… puis fini par continuer la chanson… après la première grande note, il s’arrête encore pour dire que si les gars crient cette note là dans les oreilles de leur blonde, elles n’aimeraient peut être pas ca, ca fait éclater la foule en rire encore, et Bruno ne se souvient plus où il est rendu, il doit faire semblant de refaire la grande note pour savoir où il est rendu. Après la grande note, il nous fait le coup de la petite toux avant de continuer et de dire Que Force, encore à la macho, puis termine en nous disant qu’ils vont prendre un petit break…

Après la pause, Bruno nous revient avec Depuis que t’es parti. Magnifique prestation de la chanson, mais cette fois-ci, sérieusement. Puis il enchaine immédiatement avec La Manic. Une autre belle prestation sérieuse, jusqu’à la fin, où il nous demande de faire la dernière partie… ouille… bien sûr, personne ne fait vraiment la note haute et il nous a trouvé très bien, mais on a chocké( ?) sur la dernière note… et nous assure que ca prend pas un string pour la faire, alors il nous donne une deuxième chance pour la recommencer et c’étais un peu mieux ! et nous invite à nous applaudir.

Madtex
Гость


Вернуться к началу Перейти вниз

Привет из Монреаля - Страница 3 Empty Re: Привет из Монреаля

Сообщение автор diable6 Сб Ноя 08, 2008 6:25 am

Oh, merci :give_rose:
diable6
diable6

Возраст : 32

Вернуться к началу Перейти вниз

Страница 3 из 5 Предыдущий  1, 2, 3, 4, 5  Следующий

Вернуться к началу

- Похожие темы

 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения