Bruno Pelletier
Вы хотите отреагировать на этот пост ? Создайте аккаунт всего в несколько кликов или войдите на форум.

Helene Segara

Участников: 3

Перейти вниз

Helene Segara Empty Helene Segara

Сообщение автор Maisy Сб Ноя 22, 2008 1:41 am

Hélène Segara vient tout juste de lancer son nouvel album 'MON PAYS, C'EST LA TERRE' dans les bacs, un album concept composé de 16 reprises de standards de divers pays, notamment 'SODADE' de Cesaria Evora qu'elle présente en premier single sous le titre 'Qu'est-ce qu'on va faire avec ce monde ?' ! A quelques heures de son passage à la Star Académy, retrouvez les confidences d'Hélène Segara qui vous présente son nouveau projet... c'est parti !

Bonjour Hélène Segara et bienvenue sur PTiTBloG. Tu proposes un album mêlant des chansons venant du monde entier. Tu as des origines italiennes et arméniennes. Que te reste-t-il aujourd’hui de ces origines ?

Nos racines nous rattrapent de plus en plus fort avec le temps, l'Italie est mon berceau de soleil, l'Arménie touche quelque chose de profond qui me bouleverse. Je suis métissée et profondément méditérranéenne . Une vraie femme du sud mais en me rendant dans des pays différents j'ai eu le bonheur de me sentir partout chez moi... Quel cadeau... Je suis une enfant de la Terre.

Ton 4ème album studio Quand l’éternité… te voyait évoluer vers des sonorités plus rock où tu abordais des thèmes comme l’absence, la mort, l’espérance… Comment as-tu abordé l’élaboration de ce 5ème opus ?

C'était un album plus adulte et très personnel que j'ai adoré. Un album thérapie. Et quand les blessures sont refermées , l'énergie est tout autre et on aime se tourner vers les autres d'où cet opus pour le monde et puis j'aime aller là où l'on ne m'attend pas...

Tu as choisi de reprendre des chansons du monde entier. Comment as-tu fait ta sélection ?

Cela a été la 1ère grande étape de ce long projet que je mûrissais depuis des années J'ai écouté énormément de chansons de tous pays pour faire ma sélection qui s'est portée sur ceux qui me touchaient le plus et qui m'allaient le mieux.

T’es-tu plus attachée à la musicalité, aux thèmes, aux interprètes des morceaux d’origine ?

Je crois à la musicalité mais surtout au fait qu'on a tous entendu ces chansons sans vraiment savoir d'où elles viennent et quelle culture elles expriment.

Tu avais écrit la plupart des textes sur ton précédent album. Qu’en est-il pour celui-ci ?

J'ai fait la plupart des adaptations en français. C'était assez difficile car je me sentais prisonnière de la phonétique des langues et je voulais que les mots en français chantent autant... Mon fidèle Michel Jourdan (Elle tu l'aimes, Vivo per Lei ) en a adapté deux.

Est-ce différent de poser des mots sur des morceaux qui ont déjà une histoire ?

Oh que oui !!! On devient prisonnier de ce qui avait été exprimé. Difficile de s'en détacher et d'écrire autre chose qui sonne et dont le sens nous plaise autant.

Beaucoup de titres choisis sont des titres interprétés originellement par des femmes. Est-ce un choix ou un hasard ?

Pas tant que ça , mais c'est peut être un hasard ou l'inconscient. Je n'y ai pas pensé...

Ce choix de titres t’entraîne plus vers l’évocation du monde, de l’amour universel, de la paix que vers des évocations personnelles. Etait-ce un besoin pour toi ?

C'est une facette importante de ma personnalité, je suis heureuse que cet album permette de le révéler davantage. Je suis depuis toujours pour l'unité du genre humain. La musique dépasse tant de frontières, c'est un visa universel et aussi un magnifique instrument pour faire passer un message de paix .

Tu ne fais pas de simples adaptations en français. Dans beaucoup de titres, plusieurs langues se mélangent comme avec Jérusalem en or ou Apprends-moi. Pourquoi ce choix ?

A l'origine,je voulais interpréter chaque morceau dans sa langue originelle mais j'ai adapté pour le public français et les radios.

Peux-tu nous parler du premier extrait Qu’est-ce qu’on va faire avec ce monde qui reprend Saudade de Cesaria Evora ?

C'est un titre plein de soleil qui interroge innocemment comme le ferai un enfant "Qu’est-ce qu’on va faire avec ce monde?". "Saudade" est un mot intraduisible en français ; je dirais "l'ivresse de la mélancolie" .J'ai écrit "désespoir mêlé de joie" pour la beauté de ce que nous avons et le désespoir de ce que nous en faisons... Je ne me pose pas en donneuse de leçon, j'interroge... La prise de conscience a commencé, quand passerons nous à l'acte ???

Avec d’ Ici, tu proposes un très joli duo avec Maurane. Peux-tu nous parler de cette collaboration avec la chanteuse belge ?

Maurane est mon amie et bien avant qu'elle le soit j'ai toujours pensé qu'elle était une de nos plus belles voix .Nous avions partagé des duos en télé ou sur les Restos du Coeur, jamais sur un album. J'ai tout de suite pensé à elle et elle m'a comblée...

Tu as fait des duos avec Andrea Bocelli, Laura Pausini, Bruno Pelletier entre autres. Que t’apporte le fait de chanter en duo ?

Le partage, l'amitié. Chanter en duo c'est le plaisir de l'autre , de l'harmonie, s'oublier face à la beauté et à l'unisson. J'adore les duos !!!

Tu repars en tournée à la fin de l’année et tu passeras notamment par l’Olympia de Paris les 22 et 23 novembre. Que réserves-tu à ton public cette fois-ci ?

Un véritable voyage , je vais kidnapper les gens dans ma bulle pour une soirée et les emmener autour du monde. Il y aura beaucoup de surprises dont une grande que je ne peux révéler... c'est très excitant!

Ta tournée est nommée « Un tour de la Terre », comptes-tu te produire dans d’autres pays que les pays francophones ?

Oui nous allons partir dans les pays de L'Est, le Maghreb, les îles, beaucoup d'autres pays où je suis allée et peut être l'Asie.

Comment vas-tu intégrer toutes ces cultures dans un même spectacle ?

Je chanterai une chanson dans la langue de chaque pays, pour le reste je ne m'inquiète pas, la musique est un langage universel.

Que peut-on te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Ne pas décevoir le public . Durer et avec autant d'envie, de passion et de plaisir

Pour terminer cette interview, un dernier mot pour les lecteurs de PTiTBloG ?

Un petit mot pour qu'ils gardent l'espoir face aux épreuves quotidiennes et plein de tendresse.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Bonne continuation à toi.

Merci Laure, à bientot !


Merci beaucoup Hélène Ségara d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. On rappelle que ton nouvel album 'MON PAYS, C'EST LA TERRE' sera dans les bacs dès le 17 novembre et que tu es actuellement en tournée dans toute la France, et notamment les 22 et 23 novembre prochain à l'Olympia de Paris. Merci !

Références :

Site officiel d'Hélène Ségara !
MySpace officiel d'Hélène Ségara !


Clip de son single 'QU'EST-CE QU'ON VA FAIRE AVEC CE MONDE ?' (Внизу страницы по ссылке можно посмотреть клип.)


http://www.ptitblog.net/interviews/article-helene-segara-en-interview-sur-les-terres-de-ptitblog-2636.html
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Helene Segara Empty Re: Helene Segara

Сообщение автор Maisy Пн Дек 08, 2008 2:52 pm

Hélène Ségara en concert
Le mardi 16 décembre 2008
Nantes - France

Style : Musique de variété
http://www.helenesegara.net

Trop de gens qui l'aiment !

Incontournable au cours de l'année 2000, juste après avoir incarné la belle Esméralda dans Notre-Dame de Paris, Hélène Ségara a littéralement séduit son public avec l'album Au nom d'une femme.

Son album suivant, Humaine, puis la sortie d'un best of ont confirmé l'artiste au top des ventes et ont ancré l'image de la jolie bohémienne dans le paysage de la chanson française.

Après un break, le temps d'avoir un enfant, la belle Hélène nous est revenue en septembre 2006 pour son dernier album, Quand l'éternité.
Son best of, Au nom d'une femme, a été réédité en janvier 2008 tandis qu'un single en duo avec Bruno Pelletier (La Moitié de nous) est sorti un mois plus tard.

http://sorties.france3.fr/EvtFile.aspx?id=377787






Hélène Ségara




Prix donné(s) à titre indicatif, susceptible(s) de variations selon frais de location



Horaires et tarifs :


Le mardi 16 décembre 2008 :
- Mardi de 20:30 à 22:30

Tarifs d'entrée :
- Tarif réduit en prévente : 37 €
- Tarif en prévente (plein tarif) : 40 €
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Helene Segara Empty Re: Helene Segara

Сообщение автор Maisy Сб Мар 17, 2012 10:44 am



The final round of Helene Segara

Publication Date 15 March 2012



Match

Esmeralda from “Notre-Dame de Paris” has never voted. But she’s opinionated.


interview Benjamin Locoge – Paris Match

Paris Match. What did you think of the reception of your last album?
Helene Segara. It was good but this disc has not been sufficiently worked by the label . It would take a second clip, make resources … Once again, Universal is restructuring and I am tired of living it. Since I arrived, there were three directors, and I learned in December that my project manager was gone … I can not recognize people I work with. I need stability, I went through school with Orlando family. I have the same musicians for ten years, for example, because the emotional importance. But it is perhaps not a good thing …
By choosing to work with Silva, you take a risk.
Da Silva saw me as someone who had a “bright sadness”. It made me very happy because I’m often mistaken for someone who is sad. Melancholy, it is there, but it is also what gives me energy. But thanks to Da Silva and the song “Life with you”, I reconnected with my popular public … Do you now become part of the “family” of French song?
I have done a lot. I have no ax to grind, but the affect often blinded me. When everything worked for me, I have not had time to understand what was happening. But when I lost my voice for “Notre Dame de Paris”, it allowed me to remettreles record straight. I saw people disappear, those who called more and those who sent me emails, or as Garou Bruno Pelletier … What hurt you most?
When my sincerity is questioned, when my words are distorted.

Recently there has been much criticized in Lawrence Ruquier your statements about capitalism.
I expressed my views awkwardly. There is a system in place that generates more inequality. When I meet Philip Poutou candidate who says in disbelief, I do not understand, like when he says he wants to destroy capitalism. I am part of anything, I rowed and I finally succeeded. So why put in the same bag SME managers and top executives? Taxes I pay will power the French social system. When I see what is practiced elsewhere in the world, I know that we are rather spoiled. But, yes, I also think that this should not cause people to become assisted. Those who come in their cart to look Mercedes Eating the heart, this is not tolerable. Certainly, those who abuse are a minority. But this comes at the expense of others. Will you vote?
No, I have never even voted. Neither candidate can deliver on its promises. I do not want that I put a label “singer left” or “right singer.” Yet you with Nicolas Sarkozy in Armenia …
Because it can not refuse. I accompanied the head of state, not the representative of the UMP. I had already refused to be in his support committee in 2007. you singing still in Turkey as an Armenian?
I went on vacation, I met young Turks who want to turn the page. If asked for forgiveness with the knife to her throat, it does not work. If asked for forgiveness because we really want, then that’s fine. I just want all this to be repaired. Here, I’ll sing in Turkey. What is your assessment of your fifteen-year career?
It’s a job where you have to fight, it’s not easy to endure, especially as it is no longer the period of “Too many people love you” or “She, you love”. Some days I really wonder if I can continue this job. This is not the desire is lacking, but I do not want to be a warrior.

http://sfluxe.com/2012/03/15/the-final-round-of-helene-segara/
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Helene Segara Empty Re: Helene Segara

Сообщение автор Maisy Вт Фев 19, 2013 11:52 am

Publié le lundi 18 février 2013 à 07:05

Hélène Ségara reprendra Joe Dassin sur son nouvel album

Helene Segara Bandeau-helenesegara-live

Deux ans après l'album Parmi la foule paru chez Universal Music, Hélène Ségara prépare actuellement son retour mais avec une nouvelle maison de disques. La chanteuse proposera une nouvel album chez Sony Music ! Mais chez les fans d'Hélène Ségara, la réjouissance de cette nouvelle est en demi-teinte. Car ce sera un album de reprises...

Hélène Ségara prépare actuellement un album de reprises de Joe Dassin !

Visiblement, les maisons de disques et les artistes ne se lassent pas de surfer sur ce phénomène, espérant sans doute rencontrer le succès de Génération Goldman, ou encore celui du Bretonne de Nolwenn Leroy. Pour Hélène Ségara, il s'agira ici de son 8ème album, qui devrait être dévoilé avant l'été. Alors, êtes-vous convaincu par ce choix ? Pensez-vous que le retour d'Hélène Ségara sera un succès ?

La vocation d'Hélène Ségara pour la chanson est précoce. Son désir de chanter et d’en faire son métier la pousse à quitter les milieux scolaires et familiaux à l’âge de 15 ans. Elle enchaîne alors les petits boulots et se produit dans les piano-bars de la Côte d'Azur. Son répertoire s’étoffe de nombreuses influences musicales. En 1993, paraît un premier single, "Loin", qui ne rencontre pas le succès mais qui lui permet de faire sa première apparition télévisée (dans La chance aux chansons).

En 1996, accompagnée de son jeune fils, elle emménage à Paris. Elle y rencontre Orlando, le frère de Dalida, qui l'encadre et donne une nouvelle impulsion à sa carrière. L’expérience et le professionnalisme de ce mentor marquent profondément la jeune chanteuse. Un début de succès commence en 1996 avec "Je vous aime adieu", extrait du premier album de la chanteuse, Coeur de verre , et le duo "Vivo per lei", interprété avec Andrea Bocelli. Hélène Segara interprète ensuite le rôle d'Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris composée par Richard Cocciante et Luc Plamondon, aux côtés de Julie Zenatti, Patrick Fiori, Garou, Luck Mervill, Daniel Lavoie et Bruno Pelletier. Alors qu'elle avait auditionné pour ce rôle en 1997, elle n'est sélectionnée qu'en 1999, suite au désistement de la chanteuse israélienne Noa.

Après un repos forcé, elle enregistre son second opus, Au nom d'une femme, en 2000. Grâce aux tubes "Il y a trop de gens qui t'aiment", "Elle tu l'aimes", "Parlez-moi de nous" et "Tu vas me quitter", l'album se hisse au sommet et devient disque de diamant. Hélène Segara entame alors une tournée de deux ans, qui donnera lieu à un album live enregistré à l' Olympia de Paris. C'est à partir de là qu'elle intègre la troupe des Enfoirés, qu'elle n'a plus jamais quittée.

En mars 2003, paraît l'album Humaine, avec notamment "On n'oublie jamais rien, on vit avec avec", en duo avec Laura Pausini. 700 000 exemplaires de cet album sont vendus. Son quatrième album, Quand l'éternité... sort en 2006, porté par les singles "Méfie-toi de moi" et "Rien n'est comme avant". Différent des précédents, aux influences rock plus marquées et avec des titres pour la plupart composés par l’interprète, l'album sera disque d'or, pour plus de 200 000 exemplaires vendus. Après l'édition de plusieurs compilations, elle sort en février 2008 un duo avec Bruno Pelletier, "La moitié de nous", dont une partie des bénéfices est reversée à l'association Rêves. L'année 2008 est également consacrée à l'enregistrement d'un nouvel album : sorti le 17 novembre, Mon pays c'est la terre est composé de 15 reprises de chansons provenant de différents pays, dont un duo avec Maurane. Cet album ne rencontrera pas le succès (environ 50 000 ventes).

En décembre 2010 elle participe aux concerts de Notre-Dame de Paris avec la troupe originelle à Kiev (l'Ukraine), Moscou et Saint-Petersbourg (la Russie). En janvier 2011, elle est nommée au grade de chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres. Son nouvel album, Parmi la Foule paraît le 25 avril 2011, contenant 12 chansons.

Les 13, 16, 17 et 18 décembre 2011, Hélène Segara a retrouvé le casting original de Notre-Dame de Paris, pour 4 représentations exceptionnelles : la première à Kiev en Ukraine, au Palais des Sports, puis les 3 suivantes à Paris, au Palais Omnisport de Bercy. Sous la forme d'un concert hommage, ils ont interpreté les plus grandes chansons de la comédie musicale, accompagnés par un orchestre symphonique et quarante choristes.


Pour en savoir plus sur Hélène Segara visitez son site officiel !
http://www.ptitblog.net/Helene-Segara/helene-segara-reprendra-joe-dassin-sur-son-nouvel-album_art8847.html

Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Helene Segara Empty Re: Helene Segara

Сообщение автор Maisy Чт Мар 28, 2013 10:02 pm

Позволю себе скопировать очень интересную информацию, здесь она не затеряется так быстро:
Merci, Lero!

Re: Хроника с Нотроконцертов, март 2013

Новое сообщение автор Lero Сегодня в 6:47
.
http://helene-segara.narod.ru/livres/en-aparte/chapitres.htm


13 ноября 2003 года вышла книга Элен "En Aparté" ("Реплики в сторону"). В ней Элен говорит о себе, своем детстве и семье, музыкальной карьере, телевидении и многом другом. Рассказ построен в виде бесед с Дидье Лека*
*Дидье Лека - журналист, папа Матье**, умер 24 октября 2004 года; именно ему посвящена песня Элен "Father"
** Матье - муж Элен

"Она ждёт меня в зимней комнате своего большого дома у подножия холма Монмартр. У неё поставленный голос, и за её улыбкой и светящимся средиземноморским взглядом угадывается необыкновенный характер!.." Так начинается книга...

Прочитать книгу на русском можно здесь: http://helene-segara.narod.ru/
Скачать здесь: http://narod.ru/disk/47503748001.a48d543dcfb56abf02eb..
(чтобы скачать, ссылку нужно скопировать и вставить в строку браузера)
Оригинал на французском скачать можно здесь http://yadi.sk/d/HO2LV34-3JEN9

За перевод книги спасибо Camille! Использование перевода, полностью или частично, без согласия автора строжайше запрещено!!!

Всем, кто не читал, советую это сделать! Книга очень интересная! Для кого-то, возможно, Элен откроется с другой стороны. Smile
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Helene Segara Empty Re: Helene Segara

Сообщение автор Rnt Пт Мар 29, 2013 2:50 am

Спасибо огромное за перевод книги и за ссылки d_daisy , очень хочу прочитать, -Оля подправь - ссылка на скачивание с народа не открывается при копировании, вот те точечки в конце ссылки пробую убрать - тоже отбрасывает на главную страницу. blush
Спасибо!

PS Сама спросила -сама нашла в другом месте Very Happy
вот так выглядит ссылка на скачку http://narod.ru/disk/47503748001.a48d543dcfb56abf02eb52bdf360bf64/Helene%20Segara%20-%20En%20Aparte.rar.html
Rnt
Rnt

Возраст : 49

Вернуться к началу Перейти вниз

Helene Segara Empty Re: Helene Segara

Сообщение автор Svetlana Вт Апр 02, 2013 5:17 am

Спасибо, Рената JC_ThankYou Обожаю Элен!
Svetlana
Svetlana

Возраст : 52

Вернуться к началу Перейти вниз

Helene Segara Empty Re: Helene Segara

Сообщение автор Maisy Чт Сен 05, 2013 10:22 am




http://www.ptitblog.net/Helene-Segara/helene-segara-ecoutez-son-duo-avec-joe-dassin_art9860.html
Maisy
Maisy
Admin


https://brunopelletier-ru.forum2x2.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Вернуться к началу

- Похожие темы

 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения